< Tous les avis Gibson Explorer Vampire Blood Moon
Jointure corps/manche : Mortise & Tenon
Frettes : 22 Medium Jumbo
Diapason : 24.75"
Radius : 12"
Largeur au sillet : 43.05 mm / 1.695"
Sillet : Schaller à blocage, positionné par technologie Plek
Micros : 2 simples bobinages actifs GEM Alnico II
Contrôles : 1 volume par micro, 1 tonalité général, sélecteur 3 positions,
Electronique : potentiomètres CTS 300k Linear (volume) & 500k Non-linear (tonalité) - fiche jack et sélecteur Switchcraft
Chevalet : vibrato double blocage Schaller Black Locking
Mécaniques : Grover Mini bain d'huile, ratio 14:1
Cosmétiques : boutons Black Top Hats - incrust. manche 'Red Blood Drops'
Couleurs : Juju (noir à reflet rouge)
Verni : nitrocellulose satin
Accessoires : livrée en étui Gibson

manche assez fin dans l'esprit d'une ESP MII en moins large ; rien à voir avec les LP - tres agreable pour du metal

2 micros GEM ; micros passifs mais circuit alimenté par une pile , ce qui les rend actif : micros typés Burstbuicker
ça sonne tres lourd mais trop chaleuruex pour du métal assez rapide et précis- ça manque donc d'un petit côté insicif pour du death et du thrash : je les ai remplacé par un couple SH5/SH1 ; ça rajoutais ce qui manquait à cette guitare !!!!

guitare très légère (swamp ash), super accès aux aigus, bon maintien en jeu debout

guitare pour le rock et metal mais on peut facilement jouer en blues avec les micros d'origine ; les potards de volume réagissent bien

son assez gras d'où mon changement de micro ; il manquait, comme je l'ai dit, ce côté insicif et péchu

je l'ai depuis 1 an et j'en suis super content ; elle n'a pas bougé, la couleur est magnifique et impec le floyd est tip top (Schaller)

Super rapport qualité prix donc

Etant en frene, je m'attendais cependant à une guitare plus dynamique et plus incisive ; le manche collé acajou apporte sûrement ce côté chaleureux ; en fin de compte, les bois se marient très bien.

En point négatif, je citerai les micros que je trouve un peu brouillon...

La touche palissandre avec collage de petit inlay type ''goutte de sang'' est un peu mauvais goût tout de même ; une touche ébène avec simple inscrustaion à la 12ieme comme sur la Voodoo aurait été préférable et bien plus classe
Je en suis pas fan du palissandree mais celui ci est de bonne qualité et assez joli; dommage pour ces inlay

Photos liées à cet avis

• photo