< Tous les avis Gibson Melody Maker Explorer
Gibson Melody Maker Explorer
Gibson Melody Maker Explorer
ericpenot ericpenot

« un mini explorer idéale a customiser »

Publié le 03/04/14 à 07:00
Fabriquée apparemment en Indonésie mais peut être en chine.
Une petit guitare fort sympathique , pas très chère : 560 euros à la vente , que j'ai achetée 120 euros sur le net avec l'envie de la customiser pour avoir une explorer de faible poids.
Corps en érable, mécaniques kluson de qualité moyenne Manche en érable, touche palissandre, manche agréable a jouer , action basse , chevalet très simple mais efficace.
micro original changé par un Jackson à l’achat donc je ne peux pas me prononoer sur le micro original : de toutes façons un conseil changer le
Un seul micro au départ : une petit gratte de scéne fort sympathique te bine finie. Du sous Gibson , comme Epiphone , mais quand c'est bine fait, ce qui est le cas , ca vaut le coup.
Manche 22 frettes type gibson SG.
1 tonalité et 1 volume ; ca suffit pour un micro , comme pour 2 ou 3 d'ailleurs.
je suis un adepte d'un seul volume pour tous et d'une seule tonalité

Manche super agréable , fin , vernisn non accrocheur
excellente ergonomie te guitare légère
Excellent accès aux aigus
Fimition très correcte, simple mais bonne.
je ne sais pas si la série est homogène ou non . A vérifier (comme toujours de toutes facons).

J'ai customisé la mienne : défonce pour 3 micros !
Micro manche : humbucker bill Lawrence L 90 Twin Blade
Micro central : humbucker BF Quad rail
Micro chevalet : Humbucker Jacson 1990 USA

pas de toggle mais 3 petits switch, 1 par micros, pour mélnger les micros.

blues rock pop son doux type jazzy en clair avec le bill lawrence
son gras bluezsy a souhait.
utilisé avec un Laney 30 watts a lampes

je ne connais mas le micro d'origine mais d’après celui qui m'a vendu la guitare , pas terrible...

Je n'ai acheté d'occasion depuis 2012, elle date de 2007 : elle vieillit apparemment bien.
Je n'ai acheté pour la forme explorer et également pour avoir un guitare de scène qui ne ma casse pas le dos.
Super écuipée avec de bon micros , elle sonne bien et se joue très agréablement.
A 120 euros d'okaz sur le net excellente affaire et bon rapport qualité prix. Si achat au prix neuf, 560 euros , on peut trouver mieux et moins cher chez Ibanez et Hamer par exempel , ou custom 77.
Je crois que la guitare n'a été fabriquée qu'a un nombre limité d'expemlaires , ne suis pas sur qu'elle soit toujours en vente en 2014.

Photos liées à cet avis

• photo