Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Gibson Voodoo Explorer
Photos
1/15
Gibson Voodoo Explorer

X-PLORER voodoo

• 26 réponses
  • 14 participants
  • 3 112 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion X-PLORER voodoo
Je vous demande le prix de cette bête que je trouve m a g n i f i q u e
https://www.gibson.com/products/gibson/xfactor/xvoodoo.html

Cette guitare est destiné je crois au métal, mais si je l'utilise principalement pour le rock/blues, c'est genant ? Je dis principalement car il m'arrive de faire du metallica, sum et tout.

Sinon les prix aux USA sont je crois moins chers , si je fais importé une gratte de la ba sa va me revenir au meme prix qu'en france ou pas ?
Afficher le sujet de la discussion
11
Merci beaucoup,

au passage il y a une les paul voodoo sur ebay

https://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&category=46648&item=7307331771&rd=1&ssPageName=WD2V

si quelqu'un a des annonces d'explorer ...
12
C'est un Autocolant le blaze Gibson la dessus !?! :oo:

Même sur mon Explo c'est un plaquage de nacre, stune honte :oo:

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

13
Alors, deja, ceux qui ont deja essayé une voddoo (que ce soit lp, sg ou explo) savent qu'elle sonne tres metal. en effet les micro dessus sont des céramique et le son clair est... comment dire... bani de cette gratte !!! Moi j'ai eu une sg et je joue du punk. Je l'ai revendu 1 mois apres car le son était vraiment tro metal!!! des que je faisait un palm mute, on aurait dit qu'il y avait une tronconneuse en route :lol: !! Bref c'est une gratte qui est réservé au metal.

Sinon... on voit vite qui en a deja vu une en vrai, car cette gratte ne laisse vraiment pas indifferent... elle a quelquechose de sobre et argneux al al fois... on dirai qu'elle a été baigné dans du sang humain :mdr:

C'est vraiment une gratte qui en jete :aime:
14
C'est pas intedit de changer les micros non plus !
La télécaster est également en frene et on peu pas dire que ce soit une guitare métal...
15
HELLo!!!
jeme separe de ma chery epiphone explorer goth en extreme sans floyd!! :((( :((( :(((
mais j espere que je pourais me fournire une voodoo explo :aime: :aime:
ou alors une lp :clin: !!!
mais un des deux ou alors un model esp explorer avant que gibson ne se fache avec esp!!!
donc cela reste dans le memes prix§!!! :oo:
mais bon cela les merites du moins j ai une esp horizon de 88 ma premiere vraie guitare!!qui a pas bougee :bravo: :bravo: :bravo:
qui a des infos sur voodoo :?:
merci.
crow
16
17
Salut a tous!
donc si je suis bien tout ce qui a été dit, les voodoo sont plus adabté au métal? trop bieeeeeeeeeeen!!! :bravo:
ca va chier alors!!!

par contre, quelqu'un pourrait me préter des sous? :P: :fleche:

j'adore gibson gothic et les voodoo, elles en claque trop ces gratte, c'est des beautés, j'en tombe par terre a chaque fois que j'en voit une!

ma prochaine guitare est une Les Paul voodoo, c'est obligée!!! ou une explorer voodoo, je suis pas difficil :8) :fleche:
18
19
Bonjour.
J'ai une explorer Voodoo depuis bientot deux ans, et c'est vrai que pour le metal cette gratte est vraiment excellente... Rien à dire, c'est un bonheur de jouer là dessus... Voici le lien vers Gibson si vous cherchez des infos sur cette guitare :

https://www.gibson.com/products/gibson/xfactor/xvoodoo.html

Le fait qu'elle soit en frêne peut géner les puristes, je le conçois tout à fait,un "puriste" reste un "puriste" tout dépend du style de musique de chacun.
En tout cas ce bois offre des middle bien claquants, un bon sustain, et il presente aussi l'avantage de ne pas me casser le dos quand je joue longtemps debout...Et puis entre nous, le dernier "puriste" que j'ai croisé a voulu me l'acheter... :aime:
Je joue avec sur un ampli assez polyvalent (Marshall AVT 150 h ) et le son (clair ou distortion) me convient tout à fait, j'ai même laissé tomber ma metalzone, alors j'imagine ce que ça pourrait donner sur un ampli plus typé... :furieux: Mais c'est vrai que je ne joue quasiment jamais en son clair... :non:
Le seul point noir pour moi vient du verni, tres joli et qui donne une bonne tête à cette guitare, mais qui est très fragile et qui marque vite... Il faut y faire tres tres attention...
Je n'ai pas testé les autres modèles de la série Voodoo, je ne peux donc pas comparer.
Je crois avoir vu une Les Paul Voodoo dans un magasin de Pigalle (la centrale), mais je ne sais pas s'ils l'ont encore.
Pour l'Explorer par contre je ne l'ai plus jamais vu nulle part, elle ne doit pas etre facile à trouver neuve...Bon courage :mdr:
20
Salaud! lol

c'est quoi ton adresse??? *ange* :lol: