Gibson Firebird 2014
Gibson Firebird 2014
spider05 spider05

« Typée, magnifique et un vrai son Gibson »

Publié le 10/11/20 à 01:17
Achetée sur un coup de fusil dans un magasin qui fermait par envie d’avoir le son de Stephen Stills cette guitare est tout sauf ce que j’ai pu lire à droite à gauche, elle est légère bien équilibrée et ces deux mini humbucker font un job impressionnant, je m’en sert sur un mesa studio 22 et quand on coupe la tonalité on obtient ce son grave étouffé magnifique qu’utilise Crosby Stills and Nash si souvent..

Facile à faire cruncher on obtient un son blues top très type Gibson, et si on passe à la saturation c’est juste top
Son seul défaut sa taille elle est immense et son case aussi résultat il faut baisser les sièges arrière pour la rentrer dans un coffre de voiture !