Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Gibson Firebird Non-Reverse
Photos
1/133
Gibson Firebird Non-Reverse

Guitare de forme Flying V / Explorer / Firebird de la marque Gibson appartenant à la série Firebird

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet Micros des Firebird pour jouer Oasis

  • 10 réponses
  • 3 participants
  • 2 526 vues
  • 3 followers
1 Micros des Firebird pour jouer Oasis

Bonjour,

Alors les Firebird que j'ai vu ont soit 3 P-90, soit 3 Mini humbuckers. Dans les deux cas, jamais essayés.
Si vous connaissez ces guitares et ces micros, pouvez vous me dire si ça peut assurer niveau disto pour jouer du oasis (voire du who...)?

Un très grand merçiicon_biggrin.gif
2
Ce genre de question, c'est bien subjectif...
Je dirais oui vu que les 2 groupes que tu cites jouent sur Gibson (ou assimilées).
Mais pousser le raisonnement plus loin, ça me parait complètement vain

EDIT : je ne connais pas cette guitare... donc j'aurais tout aussi bien pu me taire icon_surprised.gif

[ Dernière édition du message le 03/06/2010 à 17:10:21 ]

3
a bercy , il me semble avoir vu le gratteu qui joue avec les frere gallagher jouer sur firebird non reverse sur certains morceaux

si ça peut aider.....


Tout le monde veut sauver la planète, mais personne veut descendre les poubelles.

4
ouaip, elle n'est pas courante cette guitare, Gem Archer est le seul gars que je "connaisse" qui joue avec.

[ Dernière édition du message le 03/06/2010 à 17:15:30 ]

5
Merci pour vos réponses quand même icon_biggrin.gif  c'est clair que Gem avec son modèle avec deux humbuckers ça passe très bien^^ J'ai cru comprendre que les P-90 par exemple sont assez "transparent", et les mini humbuckers très différent des "normaux"...
6
Les P90 sont les micros rock'n'roll par excellence bravo
7
Le mini humbucker est beaucoup moins gras qu'un "normal", le crunch est plus acide ( enfin sur ma tokai ).

mais très dynamique


Tout le monde veut sauver la planète, mais personne veut descendre les poubelles.

8
Donc pas très loin d'un P90 à te lire ? (je ne connais pas ces mini-humbuckers)
9

c'est exactement ce que je soulignais sur le post que j'ai écris sur ma firebird. l'analogie de la guitare avec une junior...
mais attention c'est un Tokai pas un gibs, jamais jouer sur une gibson a mini humbucker  icon_confused.gif


Tout le monde veut sauver la planète, mais personne veut descendre les poubelles.

10
Hors sujet :
C'est pas la première fois qu'on se croise fuzztone, et en plus de ton pseudo riche en références, je vois que tu habites le val d'oise - d'où je viens, même si je suis à Paris désormais.
T'as un groupe ?