Sujet de la discussionPosté le 03/06/2010 à 16:31:44Micros des Firebird pour jouer Oasis
Bonjour,
Alors les Firebird que j'ai vu ont soit 3 P-90, soit 3 Mini humbuckers. Dans les deux cas, jamais essayés.
Si vous connaissez ces guitares et ces micros, pouvez vous me dire si ça peut assurer niveau disto pour jouer du oasis (voire du who...)?
Ce genre de question, c'est bien subjectif...
Je dirais oui vu que les 2 groupes que tu cites jouent sur Gibson (ou assimilées).
Mais pousser le raisonnement plus loin, ça me parait complètement vain
EDIT : je ne connais pas cette guitare... donc j'aurais tout aussi bien pu me taire
[ Dernière édition du message le 03/06/2010 à 17:15:30 ]
lichtspielaus
34
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
5Posté le 03/06/2010 à 17:29:19
Merci pour vos réponses quand même c'est clair que Gem avec son modèle avec deux humbuckers ça passe très bien^^ J'ai cru comprendre que les P-90 par exemple sont assez "transparent", et les mini humbuckers très différent des "normaux"...
c'est exactement ce que je soulignais sur le post que j'ai écris sur ma firebird. l'analogie de la guitare avec une junior...
mais attention c'est un Tokai pas un gibs, jamais jouer sur une gibson a mini humbucker
Tout le monde veut sauver la planète, mais personne veut descendre les poubelles.
beat4less
619
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 17 ans
10Posté le 03/06/2010 à 17:57:56
Hors sujet :
C'est pas la première fois qu'on se croise fuzztone, et en plus de ton pseudo riche en références, je vois que tu habites le val d'oise - d'où je viens, même si je suis à Paris désormais.
T'as un groupe ?