réactions à la news [Musikmesse] La Gibson Firebird X dispo le 1er mai
- 32 réponses
- 15 participants
- 3 844 vues
- 15 followers

Banshee in Avalon

Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
- 1
- 2

Kid_1604

ramshakle 75

à quand un laptop Mac avec manche de guitare intégré rétractable?
firebird désolation ouais.

Mikelxpected

c'est moins choquant qu'en photo : elle est en fait moins "grosse" et la couleur est...originale!
Je sais pas combien elle sera vendue en france, mais c'est quand même une guitare bluffante...

Tydu

Berzin

"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

clayton d.

http://soundcloud.com/clayton-derricks

brutalpedz

C'est à la guitare ce que le multipla est à l'auto
On lui souhaite quand même de connaitre un succès plus grand que le multipla

Sans rire, même si elle est moche et hors de prix pour nos petites bourses mais qu'elle donne des idées à d'autres, le futur peut être intéressant.

skomo

Et puis, si on fait abstraction de la couleur, elle est pas si moche que ça...

Splotch

C'est vrai que niveau innovation on est à un autre niveau que la LP 6xHD, pour l'esthétique c'est rai qu'en photo c'est pas trop mon truc.
L'innovation ok mais il faudra passer sur du tout numérique pour être cohérent, Gibson nous passe tout par de la modélisation donc autant rentré direct dans un pod HD par le bluetooth (ça existe pas encore) et puis on enchaine avec le DT50 pour avoir un peu de lampe mais par la sortie Link6 pour pas se taper 3 conversion avant de passer dans un duet à lampe. Ou alors direct dans guitar rig et consor.
Bref les effet numérique ça existe mais les guitaristes sont encore loin de pouvoir tirer le maximum d'un tel outil.
Le plus dur c'est pas la chute... C'est l'impact!!!!

Pretextat

Ouai , bon on va (encore) dire que j'ai des goûts de chiottes .
Je la trouve belle .

Gratt'oche

C'est encore un poisson d'avril!
Ah non?
Nan, mais pourquoi pas innover, c'est vrai la guitare électrique, ça n'évolue pas tellement, mais là, c'est un peu trop quand même... Entre gadget et innovation, il semblerait que Gibson n'ait pas su faire la part des choses, mais bon, c'est en faisant ce genre d'erreur (hors de prix) qu'on avance...
J'suis pas pressé d'être un guitariste du futur moi...
-- Bin quoi? Jai encore dit une connerie? --
= Mєѕ Ẳfιєииєѕ ∂є Čσитяιвѕ =

brutalpedz

patrick83

dégouts et des couleurs....
Mais il faut bien innover, certes, mais à ce prix, ça fait cher le lipstick.....
"j'étais l'homme le plus riche du monde, l'or ma ruiné".
Blaise Cendrars l'or....

tellarjj

Elle ressemble, a la guitare du Grand Maitre feu Roger Jacobacci la guitare Ohio guitare des annees 60 !...

Pretextat

Citation de : tellarjj
A vrai dire, je la trouve cette guitare Gibson super !!! avec cela je pense cava cartonner !...
..
Merci, je me sens moins seul .
Je ne pense pas qu'elle va cartonner parce-que d'une le prix est vraiment prohibitif et de deux peu de personnes apprécient son look et ses caractéristiques (déjà sur les forums elle est loin de faire l'unanimité ) .

patrick83

ça me fait plaisir de me sentir moins seul aussi, lol, mais comme on dit, il y a une niche marketing.....
il faut bien financer des candidatures, quant aux japs, on en est sur les rotules, lol.
comme disait le poète, "les cons, ça ose tout, c'esr à ça qu'on les reconnait".
Je faisait écouter, et voir, un DVD de Gary Moore, à ma tante, 82 ans, elle a aimé, si je lui montre ça, elle n'aime
plus rien....Si ,elle aime la belle musique, alors, gibson, lipstick
That's life
Blaise Cendrars l'or....

patrick83

Maintenant, ma tante adore toute la musique, et ma copine, mais bon, les bonbons acidulés, elle est pas contre, mais elle est medecin, et quand il y a de la bonne zik, elle a toute sa tête qui fait le raison, et elle n'est pas alzheimer;
Pour aimer une vraie gibson a 82 ans, et le son, mais pas le look, il faut le faire....
on a grandi, il en faut pour tous les gouts, mais elle choisit son lipstick, et mêm, gary moore, il transpirait....
c'était hier 14 h .
Bon, elle aime bien mes guiteres et ma copine, et la société, mais le lipstick, no way
Blaise Cendrars l'or....

patrick83

hier, ma tante allait prendre le car, et je devais liquider mes bons d'achat pour du mazout au supermarché du coin, ben, je n'ai eu droit qu'à 2 euro sur 4 en bons d'achat, parce qu'il fallait faire deux fois le plein....
On dépense plus en mazout que pour du lipstick, mais je n'ai fait qu'une fois le plein !!!!!
Il n'y a rien contre ma copine, mais ça fait iech d'aller exprès pour ça, alors, bon , périmé, et on jette tellement de choses à ma poubelle, et les bons d'achat, rires.....
Ben seulement, on est dimanche, et la poubelle ne passe pas, alors ?
Bref, cette guitare est aussi laide que le vernis à ongles de ma future ex femme, mais la couleur, m^me pas écaillée, lui va ben.
Ceci dit, pas de soucis, il y a des goûts et des couleurs partout, c'est ça la niche
warffff warfffff..
Tous les zicos vont me trouver barge, mais c'est la vérité, mais il faut son sang froid garder, et c'est quand même une gratte......
Blaise Cendrars l'or....

Pretextat

patrick83 >>>
[ Dernière édition du message le 10/04/2011 à 15:46:35 ]

tellarjj

[ Dernière édition du message le 10/04/2011 à 14:24:50 ]

Wild Cat

On parlera du son avec des samples, c'est mieux.
Les effets embarqués n'ont rien de nouveau. Tom Morello a déjà un modèle depuis longtemps. C'est déjà fait. Et la modélisation intégrée de guitare aussi il me semble. Mélange de micros idem. Piezo, etc...
Les Tuners Robot sont sortis il y longtemps déjà.
Gibson nous a sorti un beau jouet pour se faire plaisir mais par contre à ce prix, c'est sur, ils vont en vendre des wagons remplis...
Maintenant elle peut très bien sonner cela dit. Reste à pouvoir l'essayer. Pas facile sans doute...

tellarjj

Par contre, je viens de voir sur internet cette Gibson, elle cartonne bien !!!comme deja dis, il te suffit de faire une recherche sur Google et ecrire: Gibson Firebird X, il y a une video-demo par Frank Johns tu verras il est aussi bon, comme guitariste pour cette demonstration !...
PS:je te signale aussi que je n'ai pas vu Tom Morello avec une guitare de ce type comme tu le dis !...
[ Dernière édition du message le 11/04/2011 à 15:24:49 ]

Wild Cat

Tu parles de la vidéo sur Tontube ?? Depuis quand on entend quelque chose de valable sur ce genre de vidéo ? Ce n'est pas une sample.
Merci pour Google, je savais pas

Il faut lire ce qui est écrit

Les guitares à modélisations existent depuis pas mal d'années aussi. Line6 par exemple, non ?
Mais je ne doute pas que cette guitare soit bien. Mais ça fait un peu "je montre mon savoir faire" et à un prix qui repousse tous les guitaristes lambda.
Enfin bon, ce n'est qu'un avis, mais je préfère essayer une guitare avant de l'acheter. Mais si tu la trouves géniale et que tu aimes jouer avec, alors c'est bien tout ce qui compte

PS : je te signale que je n'ai jamais vu de bébé moineau mais je suis à peu près sûr qu'ils existent...
Allez zou. Je deflag.

tellarjj

Je fais le metier depuis 1975 comme bassiste, dans des groupes connus en Norvege, et en suede je suis a la retraite depuis 2 ans apres de nombreuses affaires, et comme disait notre guitariste : toi ! a d'autres musiciens, tu n'as pas fais la campagne de Scandinavie !... cela voulait tout dire !...
Salutations,
[ Dernière édition du message le 11/04/2011 à 20:11:11 ]
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2