Gibson Flying V '67 Reissue
Gibson Flying V '67 Reissue
Carl59 Carl59

« Une vraie Gibson(après un changement de micros) »

Publié le 20/12/14 à 19:54
J'ai acheté cette guitare en Février 2010 à l'époque où je jouais dans un groupe de reprise Hard Rock.

Au départ, j'ai adoré l'aspect de cette guitare et sa jouabilité; c'est une vraie Gibson, le vernis est typique, la forme fait rêver. Mais... Elle était livré d'origine avec un set 496r/500t; des micros céramiques assez brutasses, le 500t ayant des aigus franchement un peu trop criard. Un peu déçu par le son, trop raide...

La révélation a été le jour où j'y ai mis un set de Classic 57: Là, j'ai pris une claque. Le son clair est rond et chaleureux au possible(rappelant pas mal BB Kings et bien sûr Albert King), tout type d'overdrive ou de disto rappelle forcément des sons connus, et il n'y a que dans les distos Thrash-Death que la guitare se perd. Maintenant, à chaque fois que je joue cette guitare, "je m'y crois", et je prends un pied pas possible.

Je joue du Blues, du Rock & du Hard Rock/Metal; sa versatilité est franchement
impressionnante, couplée à un ampli adapté au genre voulu elle est toujours convaincante. Mais bien sûr, le son Classic 57 reste vintage, rond et chaleureux, ce n'est pas ce qu'il y a de plus moderne !

Au niveau de la forme, on aime ou pas: moi j'adore. Très pratique à manoeuvrer en live, je trouve sa forme un peu décalée terriblement rock'n'roll. Elle a tendance à attirer l'attention du public.

Le seul défaut que je peux vraiment lui trouver maintenant c'est un blindage d'origine insuffisant, ça ronfle pas mal. Pas d'autres soucis, ni de problème de tenue d'accord.

En bref: une très bonne guitare qui a besoin d'un changement de micros "au déballage", mais qui vous le rendra bien.