Quelqu'un peux m'aider?
- 11 réponses
- 6 participants
- 2 259 vues
- 4 followers
Nainje
53

Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
23 Avril 2007 à 19:03Quelqu'un peux m'aider?
#1
J'ai deja posté ailleurs mais je ne sais pas si je vais etre lu par les afficionados de la marque donc je recopie mon message précédent:
Voila,je suis posesseur d'une FlyingV 1967 Reissue,et j'ai eu un temps la corde sol qui frise un peu trop a mon gout,apres reglage etc le probleme n'est plus d'actualité,au detriment d'une legere perte de l'action des cordes je dois dire mais rien de grave!!!!
je voulais savoir (vu que j'envisage de racheter une Flying blanche en allemagne)si c'etait vraiment un probleme inhérent a la marque,car selon mon luthier et un ami pro c'est le cas!!
La corde sol filée est elle la solution selon vous?
Voila,je suis posesseur d'une FlyingV 1967 Reissue,et j'ai eu un temps la corde sol qui frise un peu trop a mon gout,apres reglage etc le probleme n'est plus d'actualité,au detriment d'une legere perte de l'action des cordes je dois dire mais rien de grave!!!!
je voulais savoir (vu que j'envisage de racheter une Flying blanche en allemagne)si c'etait vraiment un probleme inhérent a la marque,car selon mon luthier et un ami pro c'est le cas!!
La corde sol filée est elle la solution selon vous?
signaler
samylite
137

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
23 Avril 2007 à 20:56
#2
Personnellement, moi j'ai pas eu le problème mais par contre les soudures de la masse et du sélecteur était un peeuuuu juste
.
Au prix de la gratte, il pourrait faire gaffe.
Au prix de la gratte, il pourrait faire gaffe.
Patience est vertu de sagesse
signaler
roomy
14

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
23 Avril 2007 à 21:20
#3
Je confirme : je n'ai vu aucun problème de ce genre sur cette gratte ,ça ne touche nulle part.
pourtant je joue avec une action très basse .
pourtant je joue avec une action très basse .
signaler
Nainje
53

Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
23 Avril 2007 à 21:56
#4
Quel tirant utilisez vous en quel accordage?Moi je joue sur du 10-46 en Ré,c'est ptetre un poil trop light pour un manche court comme ca non?
signaler
samylite
137

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
23 Avril 2007 à 23:00
#5
Je joue en 10/46 en mi .C'est quoi au juste une corde de sol filée
jamais entendu parler?!
jamais entendu parler?!
Patience est vertu de sagesse
signaler
Anonyme
11571

24 Avril 2007 à 00:24
#6
C'est une corde filée que tu mets a la place de ta corde de sol et que t'accordes en sol 
signaler
Anonyme
11571

24 Avril 2007 à 00:31
#7

signaler
Nainje
53

Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
24 Avril 2007 à 15:11
#8
11 52 en ré ca va pas tuer mon manche selon vous??Les gibson on le manche fragile a cke j'ai entendu. 

signaler
Anonyme
1519

24 Avril 2007 à 15:28
#9
Non t'inquiète pas pour le manche ! Pour du ré, je trouve que le 11-52 va très bien (j'ai eu une flying reissue).
signaler
Nainje
53

Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
25 Avril 2007 à 00:12
#10
Merci l'ami on va voir si ca peut me permettre de gagner en action 
signaler
Nainje
53

Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
26 Avril 2007 à 20:42
#11
Bin oui,suis je bete ouvrir ce topic etait inutil au final,arf...Qu'est ce que je peux m'inquieter pour rien moi avec mes grattes!! 
signaler
Lonewolf
42480

Membre d’honneur
Membre depuis 23 ans
26 Avril 2007 à 22:18
#12
La corde de sol pose toujours un leger problème avec un diapason court type gibson, elle est toujours un peu fausse en fait.
Et du fait du diapason court ça demande a monter un tirant plus gros pour compenser.
11-52 en ré c'est une tension "normale", ça ne lui fera aucun mal, perso j'ai du 12-54 pour le même accordage, idem quand je remonte en Mi, suffit de bien regler la gratte
Et du fait du diapason court ça demande a monter un tirant plus gros pour compenser.
11-52 en ré c'est une tension "normale", ça ne lui fera aucun mal, perso j'ai du 12-54 pour le même accordage, idem quand je remonte en Mi, suffit de bien regler la gratte
signaler
- < Liste des sujets
- Charte