Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Gibson Flying V '67 Reissue
Photos
1/542
Gibson Flying V '67 Reissue

Guitare de forme Flying V / Explorer / Firebird de la marque Gibson appartenant à la série Flying V

Sujet Couleur? bois?

  • 5 réponses
  • 2 participants
  • 1 445 vues
  • 2 followers
1 Couleur? bois?
Bonjours,
Cette guitare m'a tapé dans l'œil t j'aimerais en faire éventuellement l'acquisition, un de ces jours.
J'aime beaucoup la finition noire, mais au fur et à mesure, je me dis que le blanc c'est vraiment classe sur scène.
Enfin bref une question se pose à moi: le Classic White est il blanc, ou crème, voir carrément jaunâtre?
Sur la photo d'AF, la guitare parait blanche, sur la photo de Thomann la guitare à l'air crème

https://www.thomann.de/fr/gibson_flying_v.htm

sur ce site elle à l'air blanche

http://www.turnkey.co.uk/product/gibson-v-factor-flying-v-classic-white/

Voila si les possesseurs de cette guitares peuvent me le dire (voir même mettre des photos :D: tans qu'à faire...)

Autre question: sur le site Thomann et turnkey, la touche est dite en ébène sur cette finition, alors que le site gibson indique du bois de rose...
-sur la photo thomann on dirais de l'ébène (bon je n'ai pas vraiment l'œil mais ça ressemble grosso modo à de l'ébène en un peu clair mais bon...)

-sur la photo AF on dirais carrément de l'ébène.

-Sur les photos de turnkey (cf le lien) et gibson on dirais carrément du palissandre...

Voila si certains possesseurs de cette guitare ou au moins qui l'ont vu en vrais pourraient m'aider ce serais vraiment cool: je ne l'ai pas trouvé sur lyon dans cette finition...

Merci et bonne journée.

Hugues

PS: si j'ai dis des énormités sur ce qui me semble être tel ou tel bois soyez indulgent: je ne suis ni luthier ni menuisier(je ne fait que comparer au touches de mes guitares...)
2
C'est un blanc très légèrement jaunatre (pas comme l'alpine white des LP Studio qui est blanc de chez blanc).

Pour la touche, normalement c'est de l'ébène.

Citation :
BODY
Body Species: Solid Mahogany

FINGERBOARD
Fingerboard Species: Rosewood, Ebony (Classic White only)
Scale Length: 243/4"
Number of Frets: 22 (Nickel and Silver Alloy Fret Wire)
Inlays: Dot

ELECTRONICS
Neck Pickup: 496R ceramic magnet humbucker
Bridge Pickup: 500T ceramic magnet humbucker
Controls: Two volume, one tone, three-way switch

CASE
Interior: White Plush
Case Exterior: Black Reptile Pattern Hardshell
Silkscreen: Silver 'Gibson USA' logo

NECK
Species: Mahogany
Profile: Flying V
Peghead Pitch: Angled Headstock - 17 degrees
Nut Width: 1.695"
Neck Joint: Set-Neck Construction
Neck Joint Location: 17
Truss Rod: Adjustable Truss Rod
Truss Rod Cover: White w/The Gibson Logo

HARDWARE
Plating Finish: Chrome
Tailpiece: Stopbar
Bridge: Tune-o-matic
Knobs: Black top hat with insert
Tuners: Green Key

OTHER
Strings: Brite Wires .010-.046

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

3
Déjà merci bien de ta réponse,
secundo, pense tu qu'il est possible de trouver des gibson flying V en finition Alpine white?

Bonne journée.

Hugues
4
Au fait je pose également une petite question concernant le son: j'ai eu l'occasion d'essayer une Gibson Explorer faded reprenant grosso modo la même fiche technique, je l'avais essayé sur un ampli de la même série que le mien: un Randall G3.
Or j'avais trouvé que le son manquais de puissance et de netteté dans les basses comparativement à ma LTD Eclipse 500, bon l'essai à été fait à bas volume, ce qui pourrais expliquer en partie le manque de de punch.

Ce que je cherche avec Gibson c'est un gratte qui aurait un grain plus chaud et rocailleux et un caractère plus marqué que sur ma LTD qui est assez transparente:

Or j'ai peur que les micros gibson manquent de "droiture" dans les grosses saturax et ai tendance à trop vite saturer en clean.

Je vais essayer de trouver cette gratte sur Lyon si possible là ou j'ai acheté mon randall pour faire des essais à haut volume pour confirmer/infirmer mes soupcons,
Mais si quelqu'un à déjà la réponse je suis preneur. :bravo:

Bonne journée.

Hugues
5
Nan, pas d'Alpine White.

Pour ce qui est du son, non, ça ne sonne pas tout a fait pareil, la V est plus proche d'une SG que d'une Explorer, ça grogne dans le bas med.

L'explorer a un caractère mat du au gros morceau d'acajou.

Le 500T est très bien sur la V, sur l'explo il vaut mieux un Duncan custom qui a peu ou prou la même réponse mais déplace légèrement la bosse vers les haut meds, ça lui redonne du mordant

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

6
D'accord, merci beaucoup pour tes renseignements, je vais essayer de me choper une V reissue de 67 en magasins pour l'essayer comme ça j'en aurais le cœur net.

bonne soirée,

Hugues