Gibson Flying V 83 - Style 30T
Gibson Flying V 83 - Style 30T
b-slayer b-slayer

« tres bonne guitare »

Publié le 27/07/16 à 13:08
utilisation sur divers amplis, Marshall, Laney, Crate...ça sonne, rien a dire de plus.

c'est donc une Flying'V de design plutôt sobre, et sans plaque de protection, donc il y a des défonces a l'arrière du corps pour l'électronique.

la lutherie, c'est du Gibson, donc du connu niveau fabrication, ce qui est moins commun, c'est que pour une Flying'V, le corps n'est pas en acajou, mais en aulne, et le manche collé en érable, avec une touche rapportée en ébène, sur laquelle sont serties 22 frettes.
l'électronique est simple, 2 volumes une tonalité générale, et un toggle switch a 3 positions typique de la maison Gibson.
les micros sont des PAF "dirty fingers", (conçus par un certain "Tim SHAW" pour les experts), a gros niveau de sortie, reconnaissables a leurs 2 rangées de plots réglables en hauteur, (contre une seule rangée sur les autres modèles).
les saturations et distorsions sont juste excellentes et ils s'en sortent a peu près en son clair, même si ce n'est pas leur terrain de prédilection...

bref, une flying'V un peu décalée, mais qui saura ravir les amateurs de gros son défini et des harmoniques qui fusent.