< Tous les avis Gibson Flying V2
Gibson Flying V2
Gibson Flying V2
jjeanseb jjeanseb
Publié le 04/11/09 à 00:49
Ah la V2 ! J'ai encore en mémoire, du haut de mes 11 ou 12 ans de l'époque, avoir été émerveillé par cette superbe guitare en vitrine et sous verre fermée à clefs dans le magasin paul Beuscher de Paris, je me souviens aussi du prix : 16000 frs! énorme!
Quelques années plus tard j'en ai trouvé une d'occasion pour une bouchée de pain.
C'est vraiment une très très belle guitare, agréable à regarder et à jouer. De la très belle lutherie, mais un niveau de sortie RIDICULE.
A l'époque (1988/90) je jouais du heavy-métal, et on attaquait directement les JCM800, pas question d'avoir une Gibson pour sonner Boss (la fameuse pédale HM2). Moralité : souci de grande ampleur, celà équivaut à jouer du heavy avec un banjo!
La catastrophe... Heureusement pour moi, la "Cream machine" venait de sortir, un préampli à lampe tout terrain studio/scène, placé avant l'entrée du JCM800. C'était un peu mieux... Mais ses aigues criards, une catastrophe difficilement rectifiable.
C'est vraiment dommage car c'est la plus belle guitare que j'ai possédé, un vrai bijou mais le son....rien à faire...
peut être a t'elle été concu pour juste être une guitare collector?
Certainement à cause de mon rêve d'enfant, les rares fois ou j'en vois une, je reste scotchée de longs instants devant!