Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Gibson V-Factor X
Photos
1/14
Gibson V-Factor X

Sujet V-Factor ou FLying V fadded ?

  • 56 réponses
  • 8 participants
  • 2 856 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion V-Factor ou FLying V fadded ?
Salut à vous tous propriétaires de flying V !


Je me posait une question au sujet de cette guitare aux formes cultes !

Quelle es tla différence entre une Flying fadded ou " standard" ??? Mis appart le vernis... Mais j'ai vu sur le site gibson que le vernis nitrocellulosique utilisé ne modifiait pas le son, les micros ? les finitions ?
Lyrics...wasted time between solos !
Afficher le sujet de la discussion
21
Ach keine strato!!! :violent:

je deteste ces grattes... tu me decois distox :clin:
22
Lol je te rassure c'est pas ma guitare préféré... j'en avais meme horreur avant... mais en fait j'aime beaucoup le son, surtt le son du micro manche... mais je suis surtout gibson et PRS dans l'ame moi ^^... j'ai une jagstang que j'aime beaucoup mais que je commence à trouver un peu limitée niveau son à coté de ma LP et comme j'aime beaucoup jimi hendrix et deep purple bah ^^ :P:
Lyrics...wasted time between solos !
23
Mais je te taquine :mrg:

la strat eric johnson est une merveille ;)
et la jeff beck n'en parlons pas...
mais oui... le virus gibson c'est quelque chose... ca donne quoi la tremonti? :aime:
24
Alors bizarement... la tremonti j'adore sur les amplis basse qualité comme mon MG 100 DFX ( avec la disto de l'amplis) ou un peavey bandit 112 sur lequle je joue de temps en temps avce ma MT-2... là donc un son super agressif, vraiment le grain PRS une merveille, légère précise, puissante vraiment super pour le prix...

par contre je joue mainteant dessus sur ma tete TSL 100 Marshall, et là ... bah elle a beaucoup moin de patate e ndisto et moin de corps en son clair ( oui j'ia oublié que le son calair en position intermédiaire est à tomber)...

j'avais acheté cette guitare à l'époque où je voulais une épiphone LP mais je l'ai trouvé beaucoup mieu, je suis d'ailleur très content que PRS ait gagné le procès contre gibson pour avoir droit de la produire par ce que c'est vraiment un très bon instru ! je n'ai encore jamais éssayé de PRS haut de gamme, mais déjà voyant le bas de gamme, ça doit etre une véritable tuerie !!
Lyrics...wasted time between solos !
25
Bizarre qu'elle ne te donne pas plus satisfaction sur un tout lampe... :noidea:

en ce qui concerne marshall je n'ai pas aimé la derie Jcm2000... je ne sais pas... je trouve ca tres polyvalent, mais une disto assez pauvre (j'aime bcp le son clair :) )
Je suis fan du carvin legacy :aime: dynamique d'enfer et grain de folie...
ca sera ma prochaine folie apres la flying v :clin:

En ce qui concerne PRS je dois dire que toutes les series single cut sont formidables, esthetiquement hum? je n'en ai pas essayé :mrg:

Mais la gratte ultime reste la Flying v pour moi... j'aime le coté excessif et tres rock n roll du look, et le son gibson... :aime:

Que penses tu des dean V ?
26
Arf dean suis pas trop fan... à la limite le modell dimmebag ets pas mal mais ça s'arerte là... pour moi la flying c'est gibson qui la fait le mieu ... meme jackson je suis pas fan du tout.

Pour la disto t'as éssayé un DSL ou un TSL ? moi c'est un TSL et en metant la bete à 2 / 3 du gain, j'ai un son plus violent que slash ^^ lol.

Si tu aimes les grosses distos tu devrais jetter un oeil du coté de hugues & kettener, un peu froid, mais super bon :P:

Pour les PRS la qualité esthétique est évidente, bien meilleure que gibson je dirais meme ! mais gibson ça reste un son et une légende ' et je dirais meme un touché !) donc bon ... mais j'envisage dans un futur relativement proche ( dasn moin de 3 ans) d'investir dans une custom 24 :aime:
Lyrics...wasted time between solos !
27
Oui, j'ai essayé le trilogy... ;)
Tres polyvalent, look d'enfer et prix raisonnable...
Mais je reste sur Carvin! c'est vraiment extra... le coup de foudre :D:

Oui... les PRS... par contre je trouve dommage l'absence de binding... c'est un detail que j'adore... mais bon...

Une custom 24 vaut le meme prix qu'une lespaul hum? le gabarit est beaucoup plus petit je crois, Non?
28
Exact c'est 2890 euros... en royal blue elle est magnifique... on pourrait dire , niveau gabarit que c'est une stratocaster taillée dans une les paul ^^ ( et niveau son on pourrait presqu'en dire autant)

http://accel7.mettre-put-idata.over-blog.com/0/30/14/07/prs_custom_24_royal_blue.jpg

elle est un petit peu plus haute et un poil plus longue je crois mais plus fine et surtout plus légère... l'inconvénient par contre qui est aussi un avantage, c'est le sélecteur rotatif... l'avantage c que ça évite de changer de micro en jouant accidentellement... mais par contre fini les effets à la zakk wyld de couper par exemple le micro manche et de faire joujou avec le sélecteur pour faire un son saccadé ^^ ( effet que j'apprécie :P: )
Lyrics...wasted time between solos !
29
Oh yeah!!! C'mon dude, avis posté :8)
30
Tu peux la commander avec un sélecteur de type gibson
Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....