V-Factor ou FLying V fadded ?
- 56 réponses
- 8 participants
- 3 096 vues
- 7 followers

Distox

Je me posait une question au sujet de cette guitare aux formes cultes !
Quelle es tla différence entre une Flying fadded ou " standard" ??? Mis appart le vernis... Mais j'ai vu sur le site gibson que le vernis nitrocellulosique utilisé ne modifiait pas le son, les micros ? les finitions ?

Distox

Pour la disto t'as éssayé un DSL ou un TSL ? moi c'est un TSL et en metant la bete à 2 / 3 du gain, j'ai un son plus violent que slash ^^ lol.
Si tu aimes les grosses distos tu devrais jetter un oeil du coté de hugues & kettener, un peu froid, mais super bon

Pour les PRS la qualité esthétique est évidente, bien meilleure que gibson je dirais meme ! mais gibson ça reste un son et une légende ' et je dirais meme un touché !) donc bon ... mais j'envisage dans un futur relativement proche ( dasn moin de 3 ans) d'investir dans une custom 24

Anonyme

Tres polyvalent, look d'enfer et prix raisonnable...
Mais je reste sur Carvin! c'est vraiment extra... le coup de foudre

Oui... les PRS... par contre je trouve dommage l'absence de binding... c'est un detail que j'adore... mais bon...
Une custom 24 vaut le meme prix qu'une lespaul hum? le gabarit est beaucoup plus petit je crois, Non?

Distox

http://accel7.mettre-put-idata.over-blog.com/0/30/14/07/prs_custom_24_royal_blue.jpg
elle est un petit peu plus haute et un poil plus longue je crois mais plus fine et surtout plus légère... l'inconvénient par contre qui est aussi un avantage, c'est le sélecteur rotatif... l'avantage c que ça évite de changer de micro en jouant accidentellement... mais par contre fini les effets à la zakk wyld de couper par exemple le micro manche et de faire joujou avec le sélecteur pour faire un son saccadé ^^ ( effet que j'apprécie

Anonyme

blackmorse3

jimmyblade

Higher Gain

Une mesa recto, une gibson, c'est pas compliqué, vous êtes un chef

jimmyblade

D'après ce qu'on m'a dit, oui, avez vous des détails.
Vous avez des exeples d'artistes récents qui utilisent des flying. j'en connais mais j'en cherche d'autres.

Anonyme

Pour les artistes qui utilisent une Flying, de tête il y a Rob Flynn de Machine Head (bon il lui a collé des EMG), et Donita Sparks, la chanteuse/guitariste de feu-L7.

Higher Gain

y'a un paquet de gratteux l'ayant joué, mais ceux qui l'ont gardé comme gratte ultime sont moins nombreux, ça vas de jimi hendrix a zakk wylde, les métallica boys, ensuite elle est trés prisée dans le milieu du black, on en voit beaucoup

jimmyblade

Disons que pour moi, la flying serait moins entrée de gamme que la studio, ca serait différent, plus confortable surtout, mais peut être meilleur.
Autant avoir un truc qui sonne, mêmme si c'est différent.

Higher Gain

jimmyblade

Je vais comparer avec des les paul meilleures que des studio, et je choisirais entre toutes ces grattes.

Higher Gain

Gibson c'est plutot ==> gros manche bien rond

jimmyblade

Higher Gain

jimmyblade

Higher Gain

jimmyblade

Anonyme

Hors sujet : Citation : Merci beaucoup, en plus, j'adore les gros manches.
On est heureux pour toi

nico0904

J'envisage d'acheter une Gibson x factor Flying V mais tout le monde me parle de sa forme et comme qui c'est une vraie galère pour jouer assis...
Vous en pensez quoi?
merci

Higher Gain

nico0904

Higher Gain

bah ça dépend du cab, c'est ta un mesa, ça sonnera bien, si ta un marshall comme moi ça sonnera tout brouillon.
meme si le 800 est mieu que le 900, ça sonnera pas super super.
par experince quand javais le couple jcm 900 gibson sg, bah c'était pas terible du tout.

nico0904

et un pote a un hughes and kettner duotone combo
tu pense ca sonne mieu avec un de c'est 2 la ?
- < Liste des sujets
- Charte