Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Gibson V-Factor X
Photos
1/14
Gibson V-Factor X

Sujet V-Factor ou FLying V fadded ?

  • 56 réponses
  • 8 participants
  • 2 855 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion V-Factor ou FLying V fadded ?
Salut à vous tous propriétaires de flying V !


Je me posait une question au sujet de cette guitare aux formes cultes !

Quelle es tla différence entre une Flying fadded ou " standard" ??? Mis appart le vernis... Mais j'ai vu sur le site gibson que le vernis nitrocellulosique utilisé ne modifiait pas le son, les micros ? les finitions ?
Lyrics...wasted time between solos !
2
Salut Distox!! :8)

voila... un choix cornelien qui s'impose a moi egalement...
as tu fait ton choix, car je n'arrive pas a le faire :((

les deux sont magnifiques, lesmicros sont les memes mais la finition differe...
la faded est tres controversée, mais elle est beaucouo moins casse tete pour l'entretien...

AS TU FAIT TON CHOIX?? :lol:
3
Et bien moi non car je viens d'acheter un beau marshall donc je vais devoir attendre avant de réinvestir ^^ :oo:

Mais vu l'entretien de ma LP, je pense que pour une flying V je me tournerais vers un model fadded ( le vernis est très fragile, magnifique certe, mais très fragile...)... il y'a aussi le model new century qui est sorti... là parcontre gaff aux rayures ^^

Donc je pense que si comme moi tu es TRES soigneux avec tes guitares la version vernis peut etre pas mal, par contre si tu es plutot du genre rockstar à la poser " n'importe où" je te conseillerais la version fadded... version très jolie d'ailleur et super agréable au touché ( et oui autre avantage c'est que ça ne colle pas avec la transpiration, contrairement au nitrocellulosique... )
Lyrics...wasted time between solos !
4
J'ai egalement l'insigne honneur de possedre une lespaul standard, et ce verni fragile peut etre un frein, helas...

je trouve que les critiques de la faded (les mauvaise :) ) ne sont vraiment pas fondées dans la mesure ou, le niveau de lutherie bien qu'inferieur a la 67', est assez respectable... :8)

j'ai essayé la voodoo egalement... mais disons que le frêne me freine un peu (oui, je sais :shootme: )

ah... detail important, sur les faded la touche est en ebene alors que la factor a une touche en palissandre... et c'est un gig bag au lieu du hard case...
5
Niveau lutherie je sais pas trop, mais ne tout cas pour ce qui est de la touche ,l'ébène est très agréable aussi ( la touche de ma PRS Tremonti SE est en ébène te j'ai éssayé une roxanne aussi ,j'ai adoré le touché ^^ )... et tu es sur que la lutherie ets différente ??? il me semblait que c'était principalement une différence de vernis... mais bon elle doit pas etre si mauvaise, car si tu as vu le dernier concert de johnny halliday en DVD , l'un de ses guitaristes a à un moment une flying V fadded cherry ...
Lyrics...wasted time between solos !
6
J'incluais le vernis avec le terme lutherie...

Helas, je n'ai pas vu le dernier de Johnny :clin:
Mais il est clair que la fadded est d'excellente facture...
les micros sont patateux, ils avoinent severe! :8)
c'est polyvalent, ca sonne... c'est une tuerie...
je n'adhere pas du tout les mauvaises critiques sur cette guitare!
c'est rare d'essayer une gratte et d'avoir l'impression de l'avoir jouée depuis des années, ce fut le cas de mon premier contact avec cette jolie dame! et puis cette finition, ca fait vintage a mort hum? :P:
7
Oh oui elle est très belle... j'ai faillit en acheter un au moment d'acheter ma LP... mais j'y pense toujours ^^... je n'en ai jamais éssayé... je le regrette d'ailleur ,j'avais éssayé une epiphone gothique sur un amplis Hugues & kettner à lampes, ça sonnait super rock... et je parle meme pas de l'ergonomie absolument inégalable pour le solo... seul chose qui m'a fait hésiter et me ferait encore un peu hésiter c'est le design qui je trouve, implique une miatrise assez élevée de l'instru ... donc avant d'en acheter une j'attendrais d'etre un shredder hors pair ^^ lol
Lyrics...wasted time between solos !
8
La lespaul, la flying... t'es un homme de gout mec!! et je ne parle pas de slash (dont je suis un enorme fan) et nickelback hum? ;)
la faded a un manche type années 60... tu ne sera pas depaysé, elle est plus facile d'acces que la lespaul... pas besoin d'etre un shredder hors pairs :D:
je l'ai essayée sur un rectifier combo... ca aide :bravo:
9
:8) ça aussi faudrait que j'essaye un petit rectifier ^^... ralalalalala, les gibson sont vraiment d'enfer ^^ quelles qu'elles soient en fait ... au moment d'acheter ma LP j'avais éssayé une SG standard et une ES-137... bien que je préfère la LP, ça chante meme quand t'es pas un guitar heroe... c'est magique :bravo: ... je pense qu'en gibson je me ferais surement encore plaisir avec une Flying V , une petite ES-335 et peut etre une LP goldtop 56 ( j'adore le son des P-90 gibson... la précision du fender avec le grain gibson miam !)... mais ce qui est bien avec la flying V (au meme titre que l'explorer je pense) c'est qu'elle n'a pas le meme son que le reste des gibson... ça s'entend bien sur le mythique " still loving you" des scorpions, un son clair bien sec et bien reconnaissable...

dommage que cette superbe marque, bien que parfois en manque d'innovation je trouve, devienne si dure à trouver ! :(((
Lyrics...wasted time between solos !
10
Que veux tu, ils semble que nous soyons tous deux drogués a la gibson hum? :bravo2:

Je suis un inconditionnel des bon humbuckers gibson, bien gras et biens chauds... oui, still loving you :ange:
Il semble que Slash ait utilisé une flying v 58' pour le solo de Knockin on heaven's door... le son est vraiment bon...

Tiens... lol... ils e trouve que j'ai une lespaul gold top, mais 57' :mdr:
Les P90 sont extra... +1

les son des flying et des explorers est tres patateux, les micros (500t en bridge) sont tres puissants et ont une presence incroyable... le neck pour un son clair est fabuleux, moins riche, dense qu'une les paul, mais vachement bien defini :)

ah gibson... :boire: