réactions à la news Gibson relance la Moderne
- 33 réponses
- 23 participants
- 4 228 vues
- 22 followers
Banshee in Avalon
27934
Administrateur·trice du site
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 14/03/2012 à 10:51:26Gibson relance la Moderne
Gibson USA tente de relancer en 2012 la guitare Moderne, possiblement un des modèles les plus rares de la marque.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Teurastaja
4925
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 17 ans
11 Posté le 14/03/2012 à 12:57:38
A quand une Moderne Faded? ... Parce que je l'aime bien cette forme moi, mais à ce prix là non merci
Anonyme
312
12 Posté le 14/03/2012 à 13:02:46
Moi perso je m'en tape un peu que Gibson ou Fender innovent, il y a d'autres marques sur ce créneau de l'innovation.
Je vois pas ce qu'ils pourraient faire de mieux fondamentalement qu'une LesPaul ou une Strat, et tout ce marketing autour des sorties de nouveaux modèles toutes les semaines (ré-éditions, signatures, modèles 'aged', ou juste une nouvelle couleur...) me laisse complètement indifférent.
Par contre le côté positif, sans doute en raison de la crise, c'est qu'ils se mettent à faire des grattes made in US à 600€ (les faded chez gibson et certaines séries récentes de fender), ce qui était impensable il y a quelques années.
Pour en revenir au sujet je la trouve aussi très moche.
Je vois pas ce qu'ils pourraient faire de mieux fondamentalement qu'une LesPaul ou une Strat, et tout ce marketing autour des sorties de nouveaux modèles toutes les semaines (ré-éditions, signatures, modèles 'aged', ou juste une nouvelle couleur...) me laisse complètement indifférent.
Par contre le côté positif, sans doute en raison de la crise, c'est qu'ils se mettent à faire des grattes made in US à 600€ (les faded chez gibson et certaines séries récentes de fender), ce qui était impensable il y a quelques années.
Pour en revenir au sujet je la trouve aussi très moche.
JohnQ
880
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 15 ans
13 Posté le 14/03/2012 à 20:52:08
oh my god l’horreur
"Je vois le bien, je l'approuve et je fais le mal" Ovide
Vous aimez lire, venez faire un tour
Berzin
23715
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
14 Posté le 14/03/2012 à 21:47:02
Probablement la seule guitare au monde dont il n'existe QUE des rééditions...
"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier
fuzzstone
4639
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
15 Posté le 14/03/2012 à 22:32:46
La version du début des 80's était plus sympa je trouve
Tout le monde veut sauver la planète, mais personne veut descendre les poubelles.
Klyme
80
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 15 ans
16 Posté le 15/03/2012 à 09:05:37
Si elle sonne aussi bien qu'elle est moche, ça doit être une tuerie ^^
rockyou
413
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
17 Posté le 15/03/2012 à 11:09:31
la version originale etait en korina...elle est trop laide cette pelle personne n a joué dessus...en tout cas pas a ma connaissance...ça sent de nouveau le flop
fuzzstone
4639
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
18 Posté le 15/03/2012 à 11:44:22
Citation de rockyou :
la version originale etait en korina..
rien ne prouve qu'elle ait été un jour produite cette pelle.
Tout le monde veut sauver la planète, mais personne veut descendre les poubelles.
Devotion
184
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
19 Posté le 17/03/2012 à 12:45:52
Billie Gibbons possède des prototypes. Peu de gens ont pu jouer avec puisque la guitare n'a pas eu de vie commerciale. Je trouve ça bien de ressortir des guitares d'époque qui n'ont pas eu la chance d'être confrontée au public. Ceux qui demandent à ce que Gibson s'arrête à LP sont un peu à côté de la plaque ! les Firebird, Explorer ou Flyng V sont des guitares extra ! des guitares de niches mais peu importe. Sinon ont fait une guitare de communiste, la même pour tout le monde et on s'arrête là. :/ Ces modèles sont d'excellentes guitares et comme dit Gibson à une vision de marque. (Epiphone bas/moyen de gamme et Gisbon haut de gamme, très haut de gamme). Laissons vivier la diversité.
Je trouve La Moderne super classe, ... dans l'esprit des firebird qui sont extraordinaires (j'en ai une).
Je trouve La Moderne super classe, ... dans l'esprit des firebird qui sont extraordinaires (j'en ai une).
Jack Shnor
60
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
20 Posté le 17/03/2012 à 20:49:17
Contrairement a ce qui dit l’article AUDIOFANZINE, l’explorer est un model de 1958 alors que la flying V est un model de 1957 avec le quel est sorti la Futura (1957) qui après quelques modifications ai devenu l’explorer.
- < Liste des sujets
- Charte