Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Gibson Moderne 2012
Photos
1/26
Gibson Moderne 2012

Guitare de forme Flying V / Explorer / Firebird de la marque Gibson

Écrire un avis ou Demander un avis

réactions à la news Gibson relance la Moderne

• 33 réponses
  • 23 participants
  • 4 228 vues
  • 22 followers
Sujet de la discussion Gibson relance la Moderne
Gibson USA tente de relancer en 2012 la guitare Moderne, possiblement un des modèles les plus rares de la marque.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
11

A quand une Moderne Faded? ... Parce que je l'aime bien cette forme moi, mais à ce prix là non merci

12
Moi perso je m'en tape un peu que Gibson ou Fender innovent, il y a d'autres marques sur ce créneau de l'innovation.
Je vois pas ce qu'ils pourraient faire de mieux fondamentalement qu'une LesPaul ou une Strat, et tout ce marketing autour des sorties de nouveaux modèles toutes les semaines (ré-éditions, signatures, modèles 'aged', ou juste une nouvelle couleur...) me laisse complètement indifférent.
Par contre le côté positif, sans doute en raison de la crise, c'est qu'ils se mettent à faire des grattes made in US à 600€ (les faded chez gibson et certaines séries récentes de fender), ce qui était impensable il y a quelques années.

Pour en revenir au sujet je la trouve aussi très moche.
13

oh my god l’horreur  eek  

"Je vois le bien, je l'approuve et je fais le mal" Ovide

Vous aimez lire, venez faire un tour

http://le-petit-monde-de-lara.over-blog.com/ 

14
Probablement la seule guitare au monde dont il n'existe QUE des rééditions...

"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

15

La version du début des 80's était plus sympa je trouve

Tout le monde veut sauver la planète, mais personne veut descendre les poubelles.

16
Si elle sonne aussi bien qu'elle est moche, ça doit être une tuerie ^^
17
la version originale etait en korina...elle est trop laide cette pelle personne n a joué dessus...en tout cas pas a ma connaissance...ça sent de nouveau le flop

18

Citation de rockyou :

la version originale etait en korina..

rien ne prouve qu'elle ait été un jour produite cette pelle.

Tout le monde veut sauver la planète, mais personne veut descendre les poubelles.

19
Billie Gibbons possède des prototypes. Peu de gens ont pu jouer avec puisque la guitare n'a pas eu de vie commerciale. Je trouve ça bien de ressortir des guitares d'époque qui n'ont pas eu la chance d'être confrontée au public. Ceux qui demandent à ce que Gibson s'arrête à LP sont un peu à côté de la plaque ! les Firebird, Explorer ou Flyng V sont des guitares extra ! des guitares de niches mais peu importe. Sinon ont fait une guitare de communiste, la même pour tout le monde et on s'arrête là. :/ Ces modèles sont d'excellentes guitares et comme dit Gibson à une vision de marque. (Epiphone bas/moyen de gamme et Gisbon haut de gamme, très haut de gamme). Laissons vivier la diversité.
Je trouve La Moderne super classe, ... dans l'esprit des firebird qui sont extraordinaires (j'en ai une).
20
Contrairement a ce qui dit l’article AUDIOFANZINE, l’explorer est un model de 1958 alors que la flying V est un model de 1957 avec le quel est sorti la Futura (1957) qui après quelques modifications ai devenu l’explorer.