< Tous les avis Grass Roots GMX-48 James Hetfield 95'
Grass Roots GMX-48 James Hetfield 95'
Grass Roots GMX-48 James Hetfield 95'
sanjames007 sanjames007
Publié le 17/07/07 à 13:32
Fabriquée en corée bonne finition
22 frettes
2 micros doubles (à chier!!!)remplacé par un set EMG 81-81 et là mes amis... c'est pas la meme musique!
Chevalet tone pro
2 potards volume+tonalité et 1 switch 3 positions
Manche vissé 4 points (sustain moins important qu'un collé ou un traversant mais reste très correct)

Le manche est très agréable relativement fin type ESP eclipse.
L'accès aux aigus sans problème... et oui ça surprend!!
la guitare est légère le corps est en tilleul beaucoup plus léger que l'acajou.La forme est très ergonomique aussi bien debout qu'assis, avantage et pas des moindres la gratte ne pique pas du nez et reste parfaitement en position.
Comme j'ai dis plus haut elle est équipé d'un set 81-81 pas besoin de vous expliquez coté son...je l'ai acheté comme telle l'ancien propriétaire m'a dit que les micros d'origine étaient de la m...

Elle convient à tout types de musique (funk s'abstenir) mais bon quand on achète ce genre d'engin on sait pourquoi elle est destinée: LE ROCK!!!
Perso je l'utilise sur un marshall valvestate 8080 et une disto Boss: très bon son rien à dire, on peut vraiment s'amuser.
son obtenu: un large panel selon la configuration des réglages.
son préféré: La saturation bien sur cette guitare est fait pour ça!

Je l'ai que depuis très peu de temps environ 1 mois, c'est un produit pas très cher mais difficile à trouver (grass roots n'existe plus et ESP ne fait plus cette forme depuis son procès avec Gibson).
Fan de James hetfield et de cette forme particulière voilà ce qui m'a craqué sur cette pelle.
J'ai toujours eu que des les pauls (Truckster, Gibson Studio et quelque Epiphone)donc ça change un peu.
Le rapport qualité prix est bon étant donné que c'est une guitare qui ne se fera certainement jamais plus.
Je referai ce choix c'est un bon instrument.