< Tous les avis Ibanez VBT700
Ibanez VBT700
jeffd gomorra jeffd gomorra

« je recommande ! »

Publié le 07/05/11 à 08:01
forme flying v, fabrication indonésie, chevalier gibraltar, manche ibanez type autoroute collé, montée avec les dimarzio D ACTIVATOR, sélecteur 3 positions.
et la forme.

de part sa forme les aigues sont extrêment accessibles, le vernis utilisé est de bonne facture et permet un jeu rapide sur toute la longueur du manche.
lorsqu'on la prend pour la première fois en main on à l'impression que le manche n'en fini pas, avec le recul j'adore cette sensation car ça ne ressemble pas à un jouet dans les mains.

du gras, mais gras à souhait lorsqu'on est sur du tout lampe en satu.
on peut tout jouer avec, en clair, crunch (quoique naturel si les potards sont ouverts a fond en canal clean)du rock, etal etc etc, hyper polyvalente.

La lutherie est très très propre vu le tarifs et la pprovenance.
c'est une des grattes de type flying la plus équilibrée (la tête ne nous entraine pas en avant)
elle est de plus très préciser sur l'accordage.

Par contre il faut bien maitriser le jeu des potards pour ne pas larsenner,entre 2 morceaux ou lors de breaks.

Un petit bemol, il a fallu bien la re régler après l'achat (hauteur cordes action, harmoniques) après un bon brieffing ce fut le bonheur.

j'ai essayé des jackson, esp, et autres, mon choix s'est porté sur l'ibanez vbt700, cette serie n'est plus fabriquée suite à des problèmes de copie des certaines parties des la gratte.

je l'utilise souvent, c'est toujours un vrai bonheur quand je la branche, c'est comme quand on démarre une grosse bécane........

rapport qualité prix : imbattable, vendu avec un fly imposant et costaud.

le seul inconveniant: la taille de cette gratte et donc celle du fly, faut de la motivation pour la trimballer à 3 heures du mat de retour des gigs, ou bien pour se la faire ramener dans la voiture des potes...ne pas se retourner trop vite sans regarder s'il n'y a pas un bassiste, un guitariste, ou le chanteur à proximité au risque de l'empaler..... ha! ha ! mais faut savoir ce que l'on veux