Ou mettre le nouveau straplock ?
- 14 réponses
- 2 participants
- 1 367 vues
- 1 follower
Korneo
4169
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 18 ans
Sujet de la discussion Posté le 03/10/2008 à 14:18:20Ou mettre le nouveau straplock ?
Salut,
voila j'ai acheter cette gratte ce matin (achat impulsif à fond surtout pour moi qui suis 7 cordiste dans l'âme) et je deteste ou est placé le strap sur la corne du dessus
Je trouve que la position debout de la guitare deviens moche et que c'est pas vraiment pratique.
Je voudrait donc reperçer dans la partie inférieure et interne de la corne à la manière d'une Jackson KV.
Est ce que quelqu'un l'a déja fait ?
Ou faut-il que je me mette pour ne pas risquer de couper le cable de l'entrée jack ?
De plus j'ai eu un problème avec les strap d'origine, la visse pour le manche était trop longue, je suis le seul à avoir eu ce problème ?
Mercu d'avance
voila j'ai acheter cette gratte ce matin (achat impulsif à fond surtout pour moi qui suis 7 cordiste dans l'âme) et je deteste ou est placé le strap sur la corne du dessus
Je trouve que la position debout de la guitare deviens moche et que c'est pas vraiment pratique.
Je voudrait donc reperçer dans la partie inférieure et interne de la corne à la manière d'une Jackson KV.
Est ce que quelqu'un l'a déja fait ?
Ou faut-il que je me mette pour ne pas risquer de couper le cable de l'entrée jack ?
De plus j'ai eu un problème avec les strap d'origine, la visse pour le manche était trop longue, je suis le seul à avoir eu ce problème ?
Mercu d'avance
Le CD de mon groupe SolarStorm à télécharger GRATUITEMENT ici : http://goo.gl/UYmgzt
Mon groupe de métal :
- 1
- 2
Korneo
4169
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 18 ans
2 Posté le 05/10/2008 à 22:35:42
Le CD de mon groupe SolarStorm à télécharger GRATUITEMENT ici : http://goo.gl/UYmgzt
Mon groupe de métal :
Ryse13
22
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
3 Posté le 13/04/2009 à 00:52:32
Salut,
Je posséde cette guitare depuis maintenant presque 8 mois.
Il est vrai que la position du strap sur la corne est assez mal pensée Alors je reste attentif à toutes les réponses proposées de ce côté.
Concernant ton problème de vis, pourrait tu me préciser davantage ton problème ? J'utilise la vis d'origine pour les deux strap et je n'ai jamais rencontrer le moindre problème à ce niveaux.
Je posséde cette guitare depuis maintenant presque 8 mois.
Il est vrai que la position du strap sur la corne est assez mal pensée Alors je reste attentif à toutes les réponses proposées de ce côté.
Concernant ton problème de vis, pourrait tu me préciser davantage ton problème ? J'utilise la vis d'origine pour les deux strap et je n'ai jamais rencontrer le moindre problème à ce niveaux.
Metal Uber Alles
Korneo
4169
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 18 ans
4 Posté le 13/04/2009 à 17:21:56
Ah enfin une réponse
Ba pour la vis c'est simple, j'ai voulu poser le strap dunlop et la vis d'origine était trop grande, je ne comprend pas pourquoi
ou alors c'était la vis du strap
Je ne sais plus.
Je garde espoir d'avoir une réponse pour la pose du nouveaux strap
Ba pour la vis c'est simple, j'ai voulu poser le strap dunlop et la vis d'origine était trop grande, je ne comprend pas pourquoi
ou alors c'était la vis du strap
Je ne sais plus.
Je garde espoir d'avoir une réponse pour la pose du nouveaux strap
Mon groupe de métal :
Ryse13
22
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
5 Posté le 13/04/2009 à 20:04:21
Tu parle des straplock Dunlop avec la partie à attaché sur la sangle utilisée ?
J'utilise les plot d'origine qui passe donc avec les vis d'origines (logique quand on y pense ><) et le vendeur m'a donné avec des rondelles qui se clipsent sur le plot et ca marche parfaitement. pas besoin de changer les strap.
J'utilise les plot d'origine qui passe donc avec les vis d'origines (logique quand on y pense ><) et le vendeur m'a donné avec des rondelles qui se clipsent sur le plot et ca marche parfaitement. pas besoin de changer les strap.
Metal Uber Alles
Korneo
4169
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 18 ans
6 Posté le 14/04/2009 à 15:39:20
Ok ok.
Je pense lui faire d'autre modif parce que là c'est pas top.
Déja je vais faire refaire tout le cablage, mettre les potards CTS et mettre un sélecteur 3 positions Di Marzio comme j'ai sur ma 7 cordes (un pur bonheur, mais il faut payer le prix).
Je vais aussi modifié l'ordre des boutons et du sélecteur parce que ce dernier est un peu bas je trouve (voir mettre le selecteur à la place du Tone, le volume a la place du sélecteur et chie dedans pour le trou).
Si mes finances le permette des mécaniques Sperzel aussi.
Avec un réglages complet, ça va revenir cher quand même.
Merci Ibanez ...
Je pense lui faire d'autre modif parce que là c'est pas top.
Déja je vais faire refaire tout le cablage, mettre les potards CTS et mettre un sélecteur 3 positions Di Marzio comme j'ai sur ma 7 cordes (un pur bonheur, mais il faut payer le prix).
Je vais aussi modifié l'ordre des boutons et du sélecteur parce que ce dernier est un peu bas je trouve (voir mettre le selecteur à la place du Tone, le volume a la place du sélecteur et chie dedans pour le trou).
Si mes finances le permette des mécaniques Sperzel aussi.
Avec un réglages complet, ça va revenir cher quand même.
Merci Ibanez ...
Mon groupe de métal :
Ryse13
22
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
7 Posté le 15/04/2009 à 15:20:58
Arf moi je lui reproche pas grand chose ... en même temps vu mon niveau Xp et je fais pas trop dans la technique... le son les mains et cest bon je change pas ni rien de réglage en cours de route donc si les potards sont loin cest pas grave lol.
N'empeche que je trouve que les micros dessus c'est du pur bonheur ^^
N'empeche que je trouve que les micros dessus c'est du pur bonheur ^^
Metal Uber Alles
Korneo
4169
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 18 ans
8 Posté le 15/04/2009 à 17:21:38
Je me paye bientôt une tête tout lampes alors pour les micros je redirait d'ici là.
Mais sur tout les amplis que j'ai joué avec ou ma 7 cordes qui a les m^mees micros, je trouve ça froid :s.
Pourtnat j'en ai joué des têtes avec : Marshall JVM + DSL, Custom Audio Electrincs avec préamp Marshall 50/50, Peavey Triple X et 6505 ...
Bref y'en a pas mal et des cabs différent aussi, et je suis toujours un peu déçu
Puis au plus j'écoute les SH4 au plus j'aime alors je pense que si le son ne me persuade pas plus que ça sur le tout lampes je changerais.
Si tu veux un exemple, écoute Hybrid Of Steel ou Snow Bound de Arch Enemy et tu comprendra
A +
Mais sur tout les amplis que j'ai joué avec ou ma 7 cordes qui a les m^mees micros, je trouve ça froid :s.
Pourtnat j'en ai joué des têtes avec : Marshall JVM + DSL, Custom Audio Electrincs avec préamp Marshall 50/50, Peavey Triple X et 6505 ...
Bref y'en a pas mal et des cabs différent aussi, et je suis toujours un peu déçu
Puis au plus j'écoute les SH4 au plus j'aime alors je pense que si le son ne me persuade pas plus que ça sur le tout lampes je changerais.
Si tu veux un exemple, écoute Hybrid Of Steel ou Snow Bound de Arch Enemy et tu comprendra
A +
Mon groupe de métal :
Ryse13
22
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
9 Posté le 15/04/2009 à 18:49:33
Tu possède la Ibanez XPT707FX ?
Moi j'ai joué avec du Line 6 (numérique donc) le Spider III,sur un Peavy(lampes), sur un Fender et un Behringher... Sur le Line 6 ils sonnent à la perfection, après sur les autres c'est sur c'était beaucoup moins bien ... Même le Peavy sortait très mal. Et en même tems je cherche sur des amplis métal donc Fender bof quoi ...
Et Behringher on en parle pas ...
j'ai changé de cable aussi entre temps, je joue sur du Neutrik et j'ai senti une grosse différence aussi au niveau du son (avant j'était sur du Monster... une grausse daube commerciale)
Si j'arrive à bosser cette été je teste la tête 333 de Bugera (lampes).
Je te communiquerai mes résultats.
Mais essaye avant tout sur un line 6 je pense(ils ont une tête à lampes aussi si ca t'intéresse).
J'écouterais ca ^^ Mais ce sont les micros de Amott ????
A +
Moi j'ai joué avec du Line 6 (numérique donc) le Spider III,sur un Peavy(lampes), sur un Fender et un Behringher... Sur le Line 6 ils sonnent à la perfection, après sur les autres c'est sur c'était beaucoup moins bien ... Même le Peavy sortait très mal. Et en même tems je cherche sur des amplis métal donc Fender bof quoi ...
Et Behringher on en parle pas ...
j'ai changé de cable aussi entre temps, je joue sur du Neutrik et j'ai senti une grosse différence aussi au niveau du son (avant j'était sur du Monster... une grausse daube commerciale)
Si j'arrive à bosser cette été je teste la tête 333 de Bugera (lampes).
Je te communiquerai mes résultats.
Mais essaye avant tout sur un line 6 je pense(ils ont une tête à lampes aussi si ca t'intéresse).
J'écouterais ca ^^ Mais ce sont les micros de Amott ????
A +
Metal Uber Alles
Korneo
4169
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 18 ans
10 Posté le 16/04/2009 à 19:19:56
Non je ne possede pas la XPT707FX, mais une 1527 qui me suit depuis mes début à la guitare et non ce ne sont pas les micros de Amott, ses micros était les Seymour Duncna SH-4.
Je joue sur une tête Line 6 Spider II 150 avec un cab Marshall en Celestion G12T (made in England, pas les chinois) et le son est vraiment sympa sur la 6 cordes en acajou. La 7 cordes moins.
Les cables je joue uniquement en planet waves gold ou en monster cable rock (même le cable qui relie la tête au HP).
Je joue sur une tête Line 6 Spider II 150 avec un cab Marshall en Celestion G12T (made in England, pas les chinois) et le son est vraiment sympa sur la 6 cordes en acajou. La 7 cordes moins.
Les cables je joue uniquement en planet waves gold ou en monster cable rock (même le cable qui relie la tête au HP).
Mon groupe de métal :
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2