< Tous les avis Jackson JS Randy Rhoads JS30RR
Jackson JS Randy Rhoads JS30RR
Jackson JS Randy Rhoads JS30RR

Guitare de forme Flying V / Explorer / Firebird de la marque Jackson appartenant à la série JS

SlAyK SlAyK
Publié le 21/09/05 à 17:55
-Fabriquée en Indonésie.
-24 Frets, ça aide pour les solos... ;-P, deux humbuckers Jackson.
-C'est simple, pas de Floyd, donc chevalet fixe. (Suffit de regarder la photo!)
-Un potard de volume, un de tonalité, et un selecteur de micros 3 positions. (Logique...)
-Manche vissé.

-Manche tout simplement extra. Super rapide, super fin le top pour du jeu rapide et bourrin!
-L'accès aux aigus est relativement simple, même si la forme de la guitare demande un peu de temps pour s'y habituer.
-Ergonomie excellente, par contre, une fois encore la forme de la guitare provoque un déséquilibre. Mais on s'y habitue très facilement. Guitare assez légère comparée à ma vieille Stagg ça fait du bien au dos!
-Bon alors tout dépend ce que l'on veut obtenir comme son... Pour du son blues et jazz ça passe vraiment pas mal avec le micro aigu en son clair. Pour ma part en saturé je laisse le micro aigu qui rend vraiment bien. Mais tout dépend de l'ampli qu'on utilise, sur mon Fender, on obtient un son métallique et assez déplaisant, il m'a donc fallu beaucoup de temps pour trouver une satu à peu près chaude à mon goût... Mais avec une bonne pédale ou un ampli avec une bonne satu ça passe crème!

-Mon style de musique? Ah oui c'est sûr y'a pas mieux pour du Metallica et du Children Of Bodom, la classe en plus!
-Ben perso je l'utilise sur un Fender FM212R et y'a mieux... Mais bon c'est pas vraiment compatible sans pédale... Je l'ai essayé avec une Death Metal de Digitech et là mais trop bon!
-Bon alors là, c'est simple, avec le micro grave, on peut faire du Doom sans forcer, et on est capable de faire des solos à faire vriller le verre des fenêtres avec le micro aigu!
-J'adore le son bien crunch, fidèle à la Randy sur le micro aigu! Tout simplement un pur bonheur... En revanche le son grave est vraiment trop poussé pour moi, à moins que vous ne jouiez pour un enterrement...

-Ca fait maintenant 4 jours que je l'utlise, et j'en suis fou amoureux...
-J'adore le son du micro aigu, sa forme surtout... Le manche est parfait... Honnêtement à part le léger déséquilibre dû à la forme rien à redire...
-Oula oui j'ai essayé pas mal de modèles j'ai cherché beaucoup de guitares dans cet ordre de prix, et je suis tombé dessus par chance et j'ai eu une occaz en or. J'avais déjà regardé pour une LTD M-50, mais franchement la qualité est encore moindre à côté.
-Excellent rapport qualité/prix, honnêtement, c'est surprenant de pouvoir acquérir une Jackson à ce prix-là et surtout de cette qualité qui plus est!
-N'ayant pas encore beaucoup d'expérience, bien sûr que je referais ce choix... Mais je sais que des amis aux niveaux confirmés ont été surpris! Alors allez-y, faites vous plaisir!