< Tous les avis Jackson Randy Rhoads RR24
Jackson Randy Rhoads RR24
Jackson Randy Rhoads RR24
Aizan Aizan

« Guitare idéale pour du Shred »

Publié le 04/05/15 à 14:21
1/ Avec quel ampli ou effets utilisez-vous cette guitare? Pour quel style de musique et de jeu?

Je l'utilise avec mon Randall RG1503H en répètes et concerts et à la maison avec mon mon Line 6 Studio UX2, c'est du pur bonheur! Je joue essentiellement du Death avec mes deux groupes.

2/Quels est votre avis sur la lutherie, l'électronique et la finition de l'instrument? La guitare tient-elle l'accord? Son manche, sa touche et sa forme sont-ils adaptés à votre jeu?

La lutherie me semble de bonne qualité (corps en aulne et manche traversant en érable) tout comme l'électronique, par contre il y a quelques petites bavures de vernis c'est dommage. Je possède le modèle édition limité avec les repère inversés. Le Floyd assure une tenue d'accord optimale, je n'ai eu aucuns problèmes avec celui alors que je joue avec de très gros tirant.
Le manche m'a énormément surpris, plus épais que les manches ESP, ça permet de claquer de grosses rythmique et de shredder de manière hyper confortable. Les frets Jumbo sont top pour les tappings. La touche en ébène est tout simplement génial, c'est très agréable au toucher.
Pour la forme, ça dépend vraiment des personnes surtout au niveau du jeu assis, après quelques temps on s'y fait. Quant au jeu debout, c'est très confortable la guitare est très (trop?) légère, on ne se fatigue pas le dos.

3/Les sons clairs, crunchs et saturés vous conviennent-ils dans les différentes positions de micro? Le spectre est-il équilibré?

Avec comme seul micro l'EMG 81, la Jackson RR24 manque cruellement de polyvalence. Le son clair n'est pas vraiment son atout.
Le son crunch est plutôt correct mais on trouvera mieux ailleurs.
Le son saturé, voilà son domaine, c'est puissant et percutant, bref ça envoie du steak! Elle n'est faites que pour ça, vous en mettre plein les oreilles!

4/Quelles sont les choses que vous appréciez le plus et le moins?

Les plus : le manche, la touche en ébène, le son

Les moins : si je devais lui trouver des défauts je dirai avant tout qu'elle manque de polyvalence (mais au vue de la forme, on sait que ce n'est pas pour jouer du jazz). Je trouve le talon du manche mal découpé ce qui rend un accès aux aigus plus difficile que je ne le pensais (mais on s'y fait vite).