Jackson PS6T Kelly
Jackson PS6T Kelly
nicolasmitch nicolasmitch

« La vieille ! »

Publié le 17/12/19 à 19:04
Ma première "vrai" gratte..... Du moins ma première gratte jouable...

MANCHE :
Manche en érable, touche palissandre et frettes medium jumbo je pense. Vu l'âge de la guitare, il est plutôt solide et a l'épreuve des changements de température. Je n'ai jamais eu besoin de le régler, il a toujours gardé un bon profil.

CORPS :
Corps en..... Heuuu.... Pin peut-être vu le poids énorme. J'ai eu plusieurs éclats de peinture que j'ai masqué avec du vernis à ongles noir et je n'ai jamais pus identifier le bois.

ÉLECTRONIQUE :
Deux humbuckers Jackson. La qualité était plutôt moyenne.
Un potard de volume de qualité moyenne et un cablage très bas de gamme.

ACCASTILLAGE :
Mécaniques Jackson de bonne qualité pour une gratte de ce prix.
Bloc cordes qui n'a pas bougé d'un poil.
Floyd Rose sous licence Jackson pas trop mal, j'ai vu pire.

Je l'ai depuis très longtemps, 1996 je crois. Toujours jouable malgré l'usure qu'elle a subis depuis toutes ces années.
L'électronique d'origine n'est plus là du fait qu'elle n'était fiable du tout dans la longévité (normal vu le prix). Les humbuckers ont perdu leurs niveaux de sortie et le potard de volume ne répondait plus. En effet, après avoir mis un humbucker EMG en chevalet et comblé le micro manche, je lui ai donné une seconde vie. Par la suite, j'ai stratifié le corps par une plaque noire en plastique très fine. Du coup on ne vois pas la modification et elle a une superbe gueule. Les frettes sont très fatiguées et mériterais d'être remplacées mais le coup n'en vaut pas la chandelle.
Guitare que je n'utilise plus maintenant depuis plusieurs années, qui ne vaux plus rien mais qui a une certaine valeur sentimentale. Très cool, pas cher et TRES LOURDE lol

MAJ: echange du emg hz par un emg 85 et ajout d'un boost emg.

Pour les possesseurs de cette guitare, la côte à priori, est montée et a atteint un prix démesuré selon les sites. Les prix que j'ai vu vont de 500 à 1080€.... oui je sais.... ça vaut pas ça du tout.... mais après tout, peut être que le prix de la côte en occasion est basé sur le faite qu'elle est devenue très rare en excellent état ?!?!