< Tous les avis Jackson KE3 Kelly (Before 2006)
Jackson KE3 Kelly (Before 2006)
Jackson KE3 Kelly (Before 2006)
Kelly1993 Kelly1993

« Un modèle unique... »

Publié le 24/06/12 à 16:15
Modèle Made in Japan avec un Floyd Rose for Jackson.

Manche Inversé (c'est le seul model que j'ai vu avec cette configuration..)24 frets en palissandre avec des dents de requin en nacre incrustées.
Deux micro Humbucker signé Jackson (Je n'ai jamais vu ce type de micro sur cette guitare auparavant..)
Un bouton de volume et un sélecteur, simple mais efficace.

Un manche fin, petit et très rapide. Un réel plaisir de jouer dessus.
Au niveau de l'ergonomie, cette guitare fait partie des guitares les plus pratique à jouer avec la stratocaster et la les paul.
L'accès au aigu se fait sans contorsion, la dernière fret est situé a environ 2cm de la partie creuser du corps.
Au niveau du son, cela varie vraiment des cordes. Mais en général, la derniere frets est clair.

C'est un instrument parfait pour le son saturé, mais aussi pour tout autre type de sons. Bien évidement, pour ce qui es blues, rock'n'roll et tout autre style de musique pré-métal, elle n'est pas vraiment a sa place mais se débrouille quand même assez bien, surtout grace au micro manche.
Je résumerais... son cristallin pour le micro chevalet et gras pour le micro manche :rire:
Je joue sur un Marshall MG100DFX, qui est assez satisfaisant.

Je l'utilise maintenant depuis plus de 2 ans, assez souvent.

Avant celle ci, j'avais une guitare vendu sous forme de pack que je me suis empresser de revendre, vu sa qualité médiocre et inutile.
Sur cette kelly, j'adore vraiment sa forme élancé, spatiale..
Je n'ai jamais vu de soeur a cette kelly, son manche inversé, ses micros Jackson... étrange !
L'ayant acheter en occasion, je ne peu qu'être satisfait du rapport qualité/prix étant donnée qu'elle était dans un état remarquable.
Depuis mes années de pratique, j'aimerais me poser sur un model Stratocaster de Fender, 70's ou 60's.
Mais cette gratte reste une très bonne compagnie !