< Tous les avis Jackson KE3 Kelly (Before 2006)
Jackson KE3 Kelly (Before 2006)
Jackson KE3 Kelly (Before 2006)
bricou bricou
Publié le 05/08/05 à 02:52
Model japonnais, 24 cases, micros seymour duncan detonator, chevalet JT 580 sous license floyd rose, réglage volume, corp en peuplier et manche en hérable

Le manche est tres rapide et surtout tres précis, l'acces aux aigues se fait sans problemes, puis malgré ce que l'ont peut croire c'est une guitare tres légère. Le seul reproche c'est que les attaches pour la sangle sont mal placées ce qui fait pencher la guitare vers le manche mais avec une bonne sangle ce probleme disparait. Le seul regret que j'ai c'est qu'elle ne possede pas de potard de tonalité mais c'est pas dramatique puisque je laisse toujours le potard à fond, ce que je pense que beaucoup d'entre vous font également.

Cette guitare est vraiment typée métal, je l'utilise pour jouer du black et elle s'en sort vraiment super bien. Je l'utilise avec un ampli hughes et kettner warp 112 et une boss mt2 ou md2 selon ce que je veux jouer. Et là il n'y a toujours rien à dire, le son est propre, agressif, les harmoniques sortent comme si elles fesaient partie des notes "normales". Malgré son look spécial metal, elle a un tres beau son clair, biensur ce n'est pas une fender strat mais pour ce type de gratte c'est vraiment agréable, surtout le selecteur en position manche, on peut jouer des classiques comme stairway to heaven en ayant un son vraiment beau. Mais bon par la suite je compte changer les micros pour mettre des emg 81 et 85, histoire d'avoir un meilleur son, mais pour une gratte de gamme moyenne, il y a rien à dire elle a tout d'une tres grande.

Je l'ai achetée il y a environ une semaine sous les conseils de plusieurs amis qui en possédaient une, et je ne regrette pas mon achat surtout au prix ou je l'ai payée ( seulement 488 euros sur www.musike-service.de ). Avant de l'acheter je voulais m'acheter une bc rich beast ou flying V mais apres les avoir essayé j'ai tout de suite revu mon choix et demandé conseil a mes amis qui m'ont dit qu'avec la kelly je serais pas déçu.
Niveau rapport qualité/prix je trouve qu'il est difficile de trouver mieux, parce que c'est une guitare adressée aux metalleux désirant avoir une gratte qui claque tout en ayant un son et un confort de jeu nickel. Je la conseille à tous les fans de heavy ou black ou autre.
Si je devrais revenir en arriere je ne changerais pas de guitare, j'ai vraiment trouvé ce que je cherchais.
Apres c'est à chacun de trouver SA gratte moi en tout cas je regrette rien, surtout que j'ai eut la chance de l'avoir en noire transparent, qui est une couleur vraiment sublime, au prix du noir.