< Tous les avis Jackson USA Select KV2 King V
ninmah ninmah
Publié le 28/11/06 à 12:37
Je ne vais pas revenir la dessus, voir avis precedents.
Tout ce que j'aime, une configuration simple, 24 cases et un floyd rose.
La finission est superbe (see thru black pour les miennes) et les dents de requins en nacre en jette pas mal^^

Le manche est une pure merveille, tres legerement arrondi (je veux juste dire que ce n'est pas aussi plat qu'un manche ibanez modele steve vai par exemple), et l'acces aux aigus peut difficilement etre mieux grace a la forme V. Par contre c'est justement a cause de cette forme qu'il vous faudra un temps d'adaptation, surtout pour le jeu assis.
C'est une guitare tres legere, et c'est un point a ne pas negliger!! surtout quand on joue plusieurs heures a la suite.

Alors la faut pas rever c'est une guitare clairement orienté metal, meme si les micros d'origines sont quand meme assez polyvalents.
J'en utilise 2 differentes (une monté en EMG81 et l'autre avec les Seymour Duncan d'origine) sur un peavey 5150 II et franchement ca dechire tout! On a un son tres tranchant et precis avec cette gratte aussi bien en rythmique qu'en lead ou solo. Au premier coup de mediator on a compris qu'on a une VRAIE guitare dans les mains!

Je mets un 10/10 pour cette guitare qui le merite sans problemes. Meme si la forme V est un peu difficile a prendre en main au debut on s'y fait assez rapidement et maintenant je ne me vois pas jouer sur autre chose qu'une guitare en V. Je joue dessus depuis 1999 et a moins d'un cataclysme dans le monde de la guitare avec l'arrivée d'une guitare hors du commun, je resterais dessus
Si vous faites du metal allez y, foncez les yeux fermés!