< Tous les avis Jackson USA Select RR1 Randy Rhoads
Jackson USA Select RR1 Randy Rhoads
Dopamine Dream Dopamine Dream
Publié le 20/09/09 à 21:30
C'est un modèle USA ...
22 frettes, deux seymour duncan, floyd rose original, réglage volume 2 réglages tonalités, manche traversant, pour tout savoir allez sur le site de jackson ..
Anyway, tout est ultime et parfait !

Le manche est aussi agréable que mon oreiller, il est tout verni derrière ce qui le rend doux et la touche est en ébène, que demander de mieux ???
L'accès aux aigus est aisé, peut-etre un peu moins que sur une guitare de forme plus classique genre JEM, mais personellement, il m'arrive parfois de camper à ces frettes la et je ne me rapelle pas avoir été une seule fois embeté !
Elle est légère, parfait pour jouer debout (la position en jeu assis et indentique a celle debout, ce qui permet une transition sans meme le remarquer : c'est la position "classique" avec un pic de chaque coté de la jambe droite). L'ergonomie "metal" avec ces pics n'est pas du tout génante, je me suis habitué à la position de jeu en 1h, et l'ai trouvé préférable a partir de ce moment la, on est moins tourné pour regarder son manche, il est sous nos yeux !(pas de mal de dos !)

Cette gratte convient a TOUS les styles en termes de sonorités (moins en terme de look, certes =) ! )
A partir du moment ou j'ai configuré un son qui me plait sur ma chaine d'amplification, les réglages de la grate (selecteur micro, tonalité, volume), m'ouvrent les possibilités encore plus !

Cela fait presque 2 ans que je l'utilise, après l'avoir récupéré d'ocaz sur ebay france (risqué) !
Elle est génialement comfortable, toutes les pièces sont haut de gamme, de la touche au vibrato, c'est le jour et la nuit avec presque tout ce que j'ai pu testé aujourd'hui niveau confort, et le mieux niveau sonorités metal (je n'ai pas testé grand chose dans les autres style, j'avoue qu'une strat serai certainement plus adaptée pour certains !)
ELLE EST MAGNIFIQUE !! J'ai le modèle LTG, c'est à dire avec l'éclair peint a travers les micros et le vibrato, je n'ai jamais été pour les dessins sur les guitares, de peur de m'en lasser, mais le custom shop de Jackson fait les choses a merveille, il est parfaitement integré dans la gratte, je ne le remarque meme plus, et est totalement magnifique)