< Tous les avis Jackson USA Select RR1 Randy Rhoads
Jackson USA Select RR1 Randy Rhoads
Jackson USA Select RR1 Randy Rhoads
anthrax04 anthrax04

« randy rhoads rr1 l'unique »

Publié le 25/12/10 à 05:45
C'est une guitare made in USA, noire avec pickguard probablement en alu' et equipée d'un vibrato floyd rose original, le manche 22 frets est fin, assé large, très rapide... les micros sont des EMG 81 et EMG 85 (je l'ai eu comme ça, à l'origine ces guitars possèdent des Seymour Duncan), elle dispose d'un potard volume et de deux potards de tone,

Elle est tout simplement géniale et pourtant certains points seront à éclaircir, au niveau de la jouabilité elle est rapide , précise, musclée, l'accés aux aigues est facilité par la forme du corps celui ci conçu pour les positions assises, la sorie jack est sur l'aile la plus longue de la guitare, le floyd un vrai plaisir car il ne se désaccorde jamais, tout fois sans vouloir être rabajoi pour jouer du steve vai ou du nitro(ex groupe de michael angelo batio) 22 cases oblige, sinon rien à redire

exceptionnelle !!! la guitare est une tuerie, les micros EMG parlent d'eux même, un grain très apprèciable pour mon petit "peavy bandit 112" que je couple avec un amplis basse pour le punch !
En son saturé: précis, gras et net a la fois,
En son claire elle est même trop puissante, le son est saturé meme au minimum, jouer doucement et avec de bons reglages, on peut autant faire du "mark knopfler" que du "kool and the gang" ou du "metallica" ^^, le couple des 2 micros produit presque le groove d'une fender pour avoir longuement joué sur une "american special"

je l'ai acheté il y a 2 mois (à compter de octobre 2010) et j'avoue en etre très satisfait !!! vendu dans un cash express à seulement 800 euros en occasion( manifestement les vendeurs n'avaient aucune idée de ce qu'ils avaient en stock) ça a été mon coup de coeur, très peu abimée, sonne du tonnerre... il s'agit là de la guitare de mon enfance ^^,
Fan de Kreator,de Anthrax et autres Metallica à 14 ans j'ai tout de suite aimé cette guitare aérienne , aux son lourds et ravageurs, véritable hache de l'enfer (dans le clip "betrayer de kreator)les solos dementiels et le look !!!!
Ma première acquisition fut une js30rr de jackson modèle entré de gamme avec laquelle je joue encore, j'ai essayé auparavant une jackson ps1 et une rr5, ainsi qu'une dinky, mais la rr1 est de loin ma préférée!!!
2600 euros neuve, 1800/1500 euros en occasion un peu chère mais on rentre dans le domaine du "prestige"

en gros guitare parfaite pour nos amis metalleux un peu experimentés, perso je joue depuis bientot 7 ans, et cela me va parfaitement, si vous voulez tout arracher sur scène c'est la guitare qu'il vous faut !!!

dernière update je possède la guitare depuis 1 an, et elle envoie vraiment en live !, si vous avez l'occasion de l'essayer, faites le vous ne serez pas deçus

Photos liées à cet avis

• photo