< Tous les avis Jackson RX10D Randy Rhoads
Jackson RX10D Randy Rhoads
fenril06 fenril06

« Ma guitare preferee »

Publié le 09/05/12 à 13:43
Alors attention, quand je lis les avis ici, je pense qu il y a confusion sur le modèle. La mienne est une japonaise et la, ça change tout. C est la même que la RR3 sauf qu il n y a qu un seul potard, pas de pickguard et l entrée jack est placée sous la corne inférieure (pas très pratique pour jouer assis)

22 frets (pas 24 et ça c est dommage pour ce genre de gratte)

Floyd rose JT580 licensed by Jackson. Corps en aulne et pas en cèdre indien.

Les micros d origine sont des Duncan Design, mais j y ai tout de suite monte des EMG-X 81 et 60

J ADORE! Le manche est une autoroute. La gratte est légère mais pas évident de jouer assis et en plus gaffe aux pointes... ça tape partout et ça s abime vite.
Les EMG-X sont parfaits la dessus, j ai un très bon clean grâce au 60X et niveau disto ça envoie juste ce qu il faut.
Le floyd tient bien l accord, c est du bonheur.

Je l utilise pour jouer du rock anglais et du metal. Les EMG-X s' en sortent bien.
Je joue sur un H&K Tubemeister 18W et j obtiens un son assez droit et tranchant. Faut aimer. Par contre je ressors du mix très facilement. Bien plus qu avec ma gibson

Je l utilise depuis qqs mois. J ai joue sur des LTD, Ibanez Sabre, Gibson Les Paul et de tout ce que j ai eu, c' est ma guitare favorite. Une gueule monstrueuse (je lui ai colle des liserets blancs Alexi Laiho style), un excellent son, une jouabilite agréable. Je cherche même a en acquérir une seconde pour l accorder en drop C. Pour le prix...quand je compare une fois de plus a ma gibson...
Si vous trouvez une japonaise a petit prix, foncez! avant que je ne l achète XD
Je mets 10 et of course je ne suis pas super objectif car c est vraiment ma guitare coup de coeur. Et je commence a en avoir pourtant...

Photos liées à cet avis

• photo