Lâg Phil Campbell S1000PC

Tous les avis sur Lâg Phil Campbell S1000PC

5.0/5
  • brutalxeperbrutalxeper

tout simplement LA guitare !

Lâg Phil Campbell S1000PCPublié le 12/07/12 à 23:48
    alors c'est une koréene
    elle possede un chevalet tune o matic
    24 frettes
    manche assez fin mais c pas du jackson ou du ibanez nan plus ( et heureusement )
    les micros sont des Seymour Duncan TB4 en chevalet et SH1 au manche
    un volume et un toggle 3 position
    touche ebene
    corps en tilleul table erable
    manche erable
    repere trapeze
    parfait si ce n'est qu'un pitit binding manche aurait été parfait mais la je chipote
    manche vissé ( la aussi un manche collé aurait été preferable mais bon .. c phil qui decide et sa parole est sacrée ! )
    et oui .. fournis dans un magnifique case en croco !

le manche est super agréable
    le vernis est mat et c'est super agreable…
    alors c'est une koréene
    touche ebene
    corps en tilleul table erable
    manche erable
    repere trapeze
    et oui .. fournis dans un magnifique case en croco !

le manche est super agréable
    le vernis est mat et c'est super agreable car la main n'accroche pas
    24 cases donc beaucoup de possibilitées
    la forme meme si elle reste "gibsonniene" est tres ergonomique
    le fait que la corne du bas soit plus fine et acéré permet un acces au aigue plus facile et je trouve que la forme generale a plus de gueule que la gibson originale ( c'est un avis tres personnel )
    le poids est tres correct ( c'est pas une les paul quoi ..)
    le son est direct la lutherie de tres bonne qualité la peinture et la table flammé sont magnifique
    ont a pas l'impression d'avir une gratte a 800€ dans les pattes
    ca fait plutots au de gammes a 2000€. elle tient tres bien l'accord aussi !
    mais bon ya pas que l'esthetique il faut le son aussi et c la ou je veux en venir ...

bon alors le son ...
    je joue actuellement dans un groupe de DEATH METAL.
    j'ai toujour preferé les guitares dites old school au eternel forme super stratoide avec emg et floyd rose pour ce type de musique.
    je suis aussi un mega fan de motorhead depuis mon enfance
    donc je me suis dit .... aller testons ca
    donc je l'est recue en MI
    branché dans un Laboga Mr Hector et dans un Marshall JCM 800 de 1987

pour les cleans en MI :
    c'est pas mon domaine de predilection ...
    donc pour moi les clean sont tres correct chaud ou claquant selon le micros ... bref je m'attarde pas dessus vu que c pas mon truc ...

pour les crunchs en MI :
    alors la le jcm etait content !!!
    la gratte a un crunch chaud et incisif a la fois
    le micro manche est un regal pour les sons bluesy et le micros chevalet et tranchant et est pas mal aggressif

pour les distos en MI :
    la c 'etait au tour du laboga d'etre content
    le micros chevalet est un pur plaisir il reste precis mais garde se coté gras et tranchant a la fois
    le micros manche est un peu en retrait cependant mais rien de grave
    par contre les sonnorité ramene pas mal d'aigu donc prevoir de baisser un peu l'EQ de l'ampli

j'ai ensuite fait monter chez mon luthier des cordes en 0.74 pour un acordage en SI ( j'aime les cordes tres dures )
    le manche a été reglé et il supporte les fortes tensions

je passe le test pour la gratte accordée en SI et en disto

donc deja j'avais pur que les Seymours ne suivent pas l'accordage aussi bas comparré a un EMG....
    bah je me suis bien planté
    ca reste precis , le son est mega defini et la dynamique est assez incroyable
    j'attaque le plus possible en aller et a des tempos assez elevé et ca bave pas ca reste droit et c'est vraiment genial
    la encore le micro manche perd un peu en precision et en definition
    et la encore les aigu restent present

donc c pas parce que c'est une guitare de hardeux qu'elle peut pas envoyer la purée !

j'utilise la gratte depuis 1 an deja !
    j'ai eu beaucoup de modele entre les main : dean, ibanez, vigier, gibson, jackson ...
    mais celle ci ma enchanter des son premier test !

ce que j'aime le plus dans cette grate :
    deja la signature de phil parce que voila .. STONE DEAF FOREVER !
    les micros tres dynamiques
    la forme
    la couleur
    le case
    ce que j'aime le moins :
    QUE DALLE !

le rapport qualité prix est ultime et je vous conseille d'y aller les yeux fermé
    je referais ce choix plutot 2 fois qu'une vu que je vais m'en acheter une deuxieme ... voir m'en faire faire une au CS

voila j'espere que ca vous a été utile !
  • john lupinjohn lupin

OK!

Lâg Phil Campbell S1000PCPublié le 11/03/11 à 18:27
    Fabriqué pays asiatique.
    Chavalet Tune-O-Matic.
    Manche 24 Cases(et non 22 comme il est écrie un peut partout sur le net??),frettes Médium.
    Touche ébène.
    Sillet de tête Tusq noir.
    Micro double-bobinage Seymour Duncan (TB4 en chavalet et Sh-1 en manche) .
    Tige de réglage Double sens.
    Manche Erable (Hard Rock Maple), vissé.
    Corps Table en érable flammé avec filet noir et ivoire sur corps en tilleul.
    1 volume, sélecteur de micros à 3 positions.

Le manche:
    parfaitement agréable,une forme impec très plat(mix entre une Jackson et une ibanez) donc pas bombé a l'arrière,au niveau du poids aucun soucis,pas plus lourde qu'une jackson donc.…
    Fabriqué pays asiatique.
    Chavalet Tune-O-Matic.
    Touche ébène.
    Sillet de tête Tusq noir.
    Micro double-bobinage Seymour Duncan (TB4 en chavalet et Sh-1 en manche) .
    Tige de réglage Double sens.
    Manche Erable (Hard Rock Maple), vissé.
    Corps Table en érable flammé avec filet noir et ivoire sur corps en tilleul.
    1 volume, sélecteur de micros à 3 positions.

Le manche:
    L'ergonomie:
    Les gouts et les couleurs...la forme est parfaite,mieux qu'une gibson pour moi, la corne de la guitare est bien plus agressive étant plus fine et plus pointu,donc bien moins épaisse que sur la gibson ce qui rend la guitare "au gout du jour" pour la forme en tout cas si je peux me permettre,évidemment la guitare est absolument équilibre bien sur,donc pas de soucis pour jouer debout(avec une sangle en nylon bien glissante si vous voulez).
    L'acces aux aigus est simple tout en sachant qu'il y a quand même un sabot,affiné a sa jonction certes,mais quand même là.

Sonorité:
    Je me présente pour la suite: 27 ou 28 ans de métal dans les doigts,
    Je joue sur un Hughes & Kettner Switchblade 100 Combo et un Roctron Caméléon pour le rack.

Bien évidemment convient pour le métal puisque fabriqué pour...,ceci dit le son de cette guitare là est quand même bien particulier je dois bien l'avouer,j'ai été très surpris de la puissance du Tb4(Tb4 pour TREMBUCKER Beaucoup d'harmoniques, médiums chauds et aigus brillants, haut niveau de sortie avec du sustain),tres puissant j'ai donc été obligé de monter mon réducteur de bruit(je ne l'ai fait qu'avec cette guitare,j'ai eu Dean, ESP, Gibson, Ibanez, Jackson, Kramer,ect...avec aucune autre donc).
    Le son est cristallin et bien gras,les bends sont extra(beaucoup de sustain) la jouabilite est excellente (l'ébène a là là quelle magnifique chose,sa glisse toujours)je comprends pourquoi phil campbell ne s'en séparera jamais...

Pour rapport qualité/prix:
    Il n'y a rien a dire,c'est un "vrai" instrument de musique et en plus "sorti" de chez Lâg, croyez moi,foi de musicien c'est du matos.

aime le plus, le moins?
    Le plus: la forme, l'équilibre, le son, le filet noir et ivoire sur corps, et surtout un seul bouton(volume) et bien placé.
    Le Moins: Le son du Sh1 qui manque de présence et l'incrustation sur la touche qui fait trop "vintage" a mon gout, mais c'est une signature donc.

Je l'ai donc depuis quelques mois(4 ou 5, à titre d'info j'ai le N° de serie 00085) je m'en sert tous les jours chez moi 1 a 3H environs (pour la roder)croyez moi je la fait fumer et comme vous l'avez vue,
    je joues depuis longtemps et j'ai eu beaucoup de guitares dont 3 que j'ai gardé pour la vie, mon Ibanez JEM 77 BFP collector très rare et estimé à 3500€ , ma super Jackson WRMG TBK,et..........ma Lâg Signature Phil Campbell.