LTD Alexi-200 Alexi Laiho

24 frettes
    profil manche ultra fin
    floyd rose serie special

version gaucher

le manche est super fin du coup les morceaux speed sortent tous seul de plus avec la decoupe l'acces au aigue se fait facilement. pour ma part je la trouve relativement legere.sa forme ne se prette pas a un jeu assis mais je ne joue jamais assis donc sa ne me derange pas du tout.

1 volume
    1 micro
    24 frettes
    profil manche ultra fin
    floyd rose serie special

version gaucher

autant le dire tout de suite j'ai virer le micro peut de temps aprés l'avoir recu car celui ci etait vraiment mediocre.je les remplacer par un emg 81 que j'ai virer pour manque cruel de patates pour un 85 que j'ai virer depuis pour un blackout metal (j'ai enfin trouver le micro qui me convient) qui lui assure severe et contrairement a se qu'on dit il assure meme en clean (faut juste baisser le canal clean sinon sa crunch)

je l'utilise en repete et concert avec un peavey triple x et la maison sur un zoom g2 1u avec casque.

depuis que j'ai le blackout j'ai enfin trouver sur mon ampli les sons que je rechercher sans rajouter de pedale autres qu'un noise gate

je joue essentiellement du thrash old school et du crossover et elle me convient parfaitement contrairement a mon autre guitare (dean razorback)

je l'utilise depuis 2 ans maintenant

le gros point noir:(a mon sens)

-sur le modele gaucher si on joue trop pret du volume celui baisse,mais en cherchant un peu j'ai trouver des potards gaucher et depuis le probleme est résolue.
    -le micro d'origine

sinon le reste est de bonne facture pour une guitare a moins de 500€

je ne pense pas que je refairerais se choix meme si j'adore cette gratte j'irais voir du coter des modeles esp pas ltd (peut etre une alexi ou une jeff hanneman)
  • MrLtd15MrLtd15

LTD Alexi-200 Alexi LaihoPublié le 21/03/13 à 14:53
    1 photo
    Jf Basswood Body, Bolt on Maple Neck, Rosewood Fretboard, 24 Frets, SAWTEETH Inlays, 1 EMG EMG-ESP LH-300 Pickups, Lice.Floyd Rose Tremolo, Black Hardware

Le manche est très agréable, il n'est pas peint.

Elle est très légère, mais elle penche un peu de la tête si on lâche le manche pas important à mon avis), mais vu la forme (terrible au passage), c'est pas étonnant.

L'accès au aigus est pas trop mal, mais le talon du manche gêne un peu l'accès aux cases 22-24

Elle sonne bien à vide.

Le vibrato tient pas mal l'accord (le revoir toute les 2/3 semaines, réglez le Floyd toutes les 4/5 semaines) et il est assez souple. Du pur bonheur pour les Dive bomb

SONOR…

Le manche est très agréable, il n'est pas peint.

Elle sonne bien à vide.

LA partie qui intéresse la plupart des gens.

Si vous avez pas l'ampli qui va derrière, vous obtiendrez des sons de merde avec le micro d'origine (à remplacer au plus vite, ce que je n'ai pas encore fait).

Mono-micro, elle est taillé pour le métal. Le clean est pas dégueulasse, mais assez cristallin (jouer avec le potard pour obtenir un son "potable"). Quand on passe à la disto, on sent que cette guitare lâche toutes ses tripes et envoie du gros son. La disto est assez froide (micro désigné par EMG oblige j'ai envie de dire). Le micro n'est pas super précis, mais les solos (si ils sont bien fait) passeront très bien.

Je joue sur un Marshall MA50C avec une Morpheus Drop Tune. La disto manque un peu de pêche (disto Marshall) et les Palm mute sont très peu tranchant (le micro) mais niveau son, cette Alexi 200 se défend bien

Je l'utilise depuis Noël 2012, et j'en suis très content.

Rapport qualité prix excellent (350€ sur Musik-Produktiv), et cette guitare étant pourtant dans la même gamme de prix que la série JS de chez Jackson, elle est largement au-dessus.

J'ai essayé une Cort monté en EMG-HZ et une Jackson JS32T Rhoads.

Avec l'expérience, je pencherais plus pour une Alexi 600 ou une Jackson RR24
  • blitzkrieg-alexblitzkrieg-alex

LTD Alexi-200 Alexi LaihoPublié le 13/02/08 à 11:35
    Guitare fabriquée au Japon

elle dispose de 24 frets, un micro emg-esp lh-300 ( a remplacer d'urgence par un vrai emg ^^ ) un potard de volume.

Floyd rose ESP sous licence

manque vissé, je ne sais pas quel est le bois, c'est pas le genre de chose qui m'intéresse...

je met 9, car auccune gratte est parfaite.

Le manche, trés agréable, il est fin, arrondie... manche parfait

l'accés au aigus... pour moi ça va ! aprés faut avoir de bon doigt =)

la forme est terrible ( forme RR ) la guitare est trés légére, j'ai méme été surpris par son poid-plume !

Guitare fabriquée au Japon

Floyd rose ESP sous licence

je met 9, car auccune gratte est parfaite.

Le manche, trés agréable, il est fin, arrondie... manche parfait

l'accés au aigus... pour moi ça va ! aprés faut avoir de bon doigt =)

Bah comme un peu tout le monde a du Marshall ou Mesa, vous aurez un bon son, mais n'éspéré rien avec un Jim harley 10 watts hein !

Elle convient parfaitement a mon style de musique ( rock n' roll, metal, jeu en accords, rock ... )

je l'utilise avec un Kustom 16 dfx ( oui bon, ça va hein ! ) une pédale ds-1 de chez Boss, une dn-2, toujours de chez Boss et la ns-2, encore, et toujours de chez Boss :D

en son clean, la guitare se porte bien, bien que ce n'est pas sa premiere vocation. en son crunch, vous aurez du bon ac/dc ^^, en drive... ça va, c'est potable, et en disto, là, la guitare montre sont potentiel, son enorme !!! raaah c'est beauuu xD

ce que je préfére, c'est sa forme, ses sons, son floyd, la qualité. ce que j'aime le moin : le fait que se sois une guitare " signature", un seul micro, l'accées aux aigues parfois, et c'est tout, donc sa passe bien ^^

Je l'utilise depuis le 25 Decembre, merci pére noel :P
    j'adore sa forme, son manche, enfin tout =) sauf le seul et unique micro de la gratte.
    j'ai pas essayer d'autre modéle, mais je pensse qu'elle rivalise avec une Jackson RR3
    le rapport qualité/prix est acceptable.
    Oui, je referais se choix, j'adore se genre de forme, et esp c'est enorme comme marque ^^
  • alexis05alexis05

LTD Alexi-200 Alexi LaihoPublié le 20/12/07 à 12:49
    Pour les caracteristiques voir autres avis

Le manches est lisse de chez lisse aucun prob bon pour l accée faut pas avoirs des petits doight mais ca peut aller encore elle est tout de meme assez lourde 7 kilos moi ca me derange pas trop mes un de mes copain ne pouvais pas jouait plus de dix minute sans avoir mal aux epaules mais sinon on peut facilement jouer assis pour le son par contre c est super POUR LE METAL PAS AUTRES CHOSES (UN MICRO EMG-ESP EN MM TEMPS)MAIS POUR LE METAL C EST TT DE MEME EXELLENT POUR UNE GUITARE A CE PRIX je met 7 pour l acce aux aigue et le poids trop lourde la gratte ouloulou

MOI JE SUIS FAN DE BRUTAL DEATH METAL ET DS CE D…
    Pour les caracteristiques voir autres avis

MOI JE SUIS FAN DE BRUTAL DEATH METAL ET DS CE DOMAINE ELLE EST PUISSANTE JE JOUE AVEC UN MARSHALL AVT2000 100 WATTS ET UNE BOSS DS1 DISTORTION EST C EST FRANCHEMENT BON POUR LES AUTRES STYLE COMME LE BLUES ET LE JAZZ FAUT PAS LUI EN DEMANDER TROP HEIN

Je joue depuis six mois dessus j en suis content mais faudrait revoir pour le poids et l acce aux aigue mais a part ca nickel
  • john_wardisjohn_wardis

Prix un peu elevé pour ce style de guitare 500€
    Acheté sur internet
  • fäegorfäegor

LTD Alexi-200 Alexi LaihoPublié le 25/06/07 à 00:59
    ESP LTD Alexi 200 BK E-Guitar, Alexi Laiho Signature, V Style, Basswood Body, Bolt on Maple Neck, Rosewood Fretboard, 24 Frets, SAWTEETH Inlays, 1 EMG EMG-ESP LH-300 Pickups, Lice.Floyd Rose Tremolo, Black Hardware

Le manche est trés agréable a joué et l'accée au derniére case est facile (forme faite expré a se niveau pour mieu les ateindre)
    sont poids est de 6.90Kg pour ceux qui est de la forme si vous avait l'habitude des guitar en V sa ne devrait pas poser de prôbléme

Trés bonne pour des musique mélodique et speed

Trés bonne pour des musique mélodique et speed
    je joue avec un ampli Hartke 60Watt avec tête d'ampli a lampe accompagner de pédale d'effet Boss MD-2 et j'arrive parfaitement a avoir le son qu'il me plaid

Perso moi je me la suis offert il ya 2 semaine et je ne suis pas déçu bonne sonorité confortable a jouer
    il n'y a que un seul potar dessus qui permet de régler le volume pas de tonalité ni de selecteur de micro(faut dire y'en a que un héhé^^)mais bon une potar de tonalité serait le bienvenue ^^ et la rapport qualité/prix est bon je les eu neuve a 498€ et je ne le regrette pas
    personnelement moi sa fait maintenant 3 ans que je joue où j'avait jouer sur du B.C Rich serie platinum et j'ai remarquer une nette amélioration de mon jeu et de ma vitesse(surement du au mange trés agréable) depuis que je joue avec celle la