< Tous les avis LTD Alexi-600 Scythe Alexi Laiho
LTD Alexi-600 Scythe Alexi Laiho
LTD Alexi-600 Scythe Alexi Laiho

Guitare de forme Flying V / Explorer / Firebird de la marque LTD appartenant à la série Alexi Laiho

Publié le 16/11/07 à 14:50
Guitare en V asymétrique, série signature Alexi Laiho (Children of Bodom).
fabriquée en Corée
corps en aulne, manche en érable, touche en ébène
un micro EMG HZ
floyd rose original
un potard de volume
manche 24 frettes, neck-thru design

je l'ai en blanche, elle est magnifique, la finition est très bonne dans son ensemble, même si j'ai des petits accros sur la peinture dans l'encoche du Floyd (il faut quand même se pencher pour les voir).

9/10 pour les éraflures dans l'encoche du floyd, sinon c'était 10.

La guitare est très bien fichue pour jouer debout, mais ça reste une V, donc ça penche sérieusement... pour jouer assis, c'est pas super pratique, en même temps, qu'est-ce qu'on s'en fiche...
le manche est incroyablement fin, on croirait jouer sur une flûte à bec... et la guitare est bien charcutée à la jonction manche/corps, ce qui vous aide beaucoup pour les solos. les cordes sont plaquées au ras du manche, même des petits doigts boudinés pourront soloter tranquillement sur cette pelle, car elle est faite pour ça.
la légèreté de la guitare est étonnante, on ne la sent pas dans les mains.
le floyd permet une grande action, la même que sur les solos du père Laiho, avec un sustain impressionnant. On tire, ça couine. il est très facile de jouer l'intro de Needled 24/7 par exemple, où il tire dessus comme un dingue (j'imagine que si vous ètes ici, c'est que vous connaissez CoB)

10/10 largement mérités

Je joue sur un Randall RH 150 (hybride) avec 4*12 Randall, un boost (pour rappeller aux voisins qui est le maître) et un noise gate (c'est mieux pour le service en cristal de belle-maman). mes réglages: gain, boost, basses, trebel à fond; médium, contour désactivés, pour avoir un son très agressif et moderne. C'est pas compliqué, et ça envoie...
Le son est assez proche de celui de Children of Bodom, avec une guitare qui couine beaucoup (quand on lui demande), un floyd qui hurle, des solos très puissants et des riffs dévastateurs. cette guitare a une dynamique incroyable, on prend vraiment plaisir à jouer avec.
le son est très aigu, grâce au micro implanté en position chevalet, n'attendez donc pas de grosses basses mais plutôt un son sifflant et agressif.
un son CoB, en gros...

10/10 sans hésiter.

Je l'ai depuis un mois, j'adore cette guitare car elle a vraiment la même dynamique que celles du père Laiho: un son aigu et très puissant, un floyd efficace, des riffs aggressifs et des solos qui envoient.
en gros, le son est exactement comme le look: fin, délicat mais agressif au possible...

un must-have