< Tous les avis LTD Alexi-600 Scythe Alexi Laiho
LTD Alexi-600 Scythe Alexi Laiho
LTD Alexi-600 Scythe Alexi Laiho

Guitare de forme Flying V / Explorer / Firebird de la marque LTD appartenant à la série Alexi Laiho

Higher Gain Higher Gain
Publié le 11/01/08 à 17:42
Guitare fabriquée en Corée
Corps en Aulne , manche neck-thru 24 cases érable avec touche ébène
Un seul micro EMG HZ (passif)
Un Floyd Rose Original
Un potard de volume

Le manche est comparable aux gibsons (j'ai une LP custom) c'est a dire rond, plutot gros, trés agréable a jouer, un exellent confort, le manche c'est le point fort de la marque il me semble.
cette gratte est trés (trop?) legere, elle est plutot bien équilibré pour une gratte de cette forme, mieux que ma jackson rx10 par exemple.
a premiere vue, la guitare semble etre faite pour la facilité notament a cause de la configue: un micro un potard.
en un mot cette guitare sonne avec: legereté, confort, facilité.

le seul reproche que je pourrais faire, mais c'est trés personnel, est que je trouve qu'elle fait un peu 'gadget' voir guitare en plastique, cela est du au poids plume.

Je l'ai joué sur un peavey VK, le son clair est trés correct pour une position chevalet, assez cristallin mais forcément pas trés doux.
en disto la guitare se comporte vraiment bien, normal direz vous, elle est taillé pour ça, le micro EMG HZ, aprés maintes réflexions qu'on m'a fait, m'a tout a fait convaincu, je l'ai trouvé trés propre et précis, ptete pas autant qu'un 81, mais bon tout de meme, je ne pense pas que son changement soit obligatoire quoi!

donc j'ai trouvé le son de cette guitare trés propre, de bonne qualité mais manque de personnalité, aprés tout dépend de l'ampli, mai disons que le son est trés commun et pas vraiment évolutif.

Je trouve son prix beaucoup trop élevé 1200e pour cette gratte (signature oblige) mais pour celui qui recherche un son assez banal, fan du look etc.. il n'en sera pas déçu.
pas polyvalente pour un sou, cette gratte est super legere meme trop je trouve, on oublirai qu'on la autour du cou, mais elle est vraiment confortable et facile a jouer, dommage pour le prix