LTD Arrow-401
LTD Arrow-401
CandiesAloy CandiesAloy

« L’habit qui fait le moine!!!! »

Publié le 09/10/20 à 13:40
Si vous vouliez écouter les petits oiseaux après un pique-nique au bord d’un joli ruisseau... alors passez votre chemin.
Par contre, si votre seul but dans la vie c’est de couper en deux un bison lancée à pleine vitesse puis d’éparpiller ses entrailles à travers la tête de votre veille mamie... alors cette guitare est faite pour vous.
Cette guitare est sans concession, elle affiche par son design le son qu’elle rend, c’est à dire, un son puissant, droit et vif.
La prise en main est étonnante car la lutherie est très bien faite, le manche est assez ergonomique, et surtout son poids est relativement léger pour ce type de forme, un bon point.
Les micros actifs emg81/85 sont de bonne qualité mais destinent la bête à un seul style: le métal. N’essayez pas de jouer autre chose au risque d’être parfaitement ridicule.
Brancher la sur un ampli high gain à lampes (ajoutez un poil de boost si vous n’avez pas peur de l’overdose) et vous disposerez alors d’une arme de destruction massive.
Moi je l’utilise surtout sur un ENGL 840/50 avec preamp 530... une turie, autant pour les riffs que pour les solos.
Les plus:
Le look, l’ergonomie, la légèreté, sonorités métal, rapport qualité prix, 24 frettes, Floyd rose.
Les moins:
Il faut mettre une pile dedans. Sonorité exclusive métal.