< Tous les avis LTD EX-400
LTD EX-400
LTD EX-400
Marcuz- Marcuz-

« Pour tout fan de Metallica qui se respecte. »

Publié le 25/12/05 à 18:42
- Alors... ici on a affaire a une coréenne (comme toutes les LTD)
- 22 frettes extra jumbo, Micros a électronique active : 1 EMG 81 en position manche et un EMG 60 en position chevalet
- Chevalet fixe Tune-o-Matic
- Un potard de volume et un de tonalité, selecteur de micro 3 positions
- Manche collé et fin caracteristique des modèles ESP, la jonction manche/corps est un modèle de finesse ^^

- Le manche est très agréable, un vrai velours !
- L'accès aux aigus est très simple du fait de la forme de la guitare (bien que l'on puisse s'en douter)
- C'est une gratte super légère ! (jdois quand meme preciser que j'avais une epiphone explorer avant d'acheter celle là et c'etait un vrai... parpaing), la forme ne pose pas de pb particuliers, sauf qu'elle a legerement tendance a pencher coté manche.
- l'EMG 81... On aime ou pas. Moi j'adore.

- Je joue principalement du Metallica, Slayer, Anthrax, Megadeth et c'est le nec plus ultra.
- La disto en position manche est tout simplement phenomenale ! on sent la patate du 81, chaque note est bien distincte, c'est LE micro du soliste thrash. En position chevalet en clean, c'est tout aussi bon.

- Je l'utilise depuis 2 mois maintenant (bien que jfaisais chier le vendeur du magasin ou je l'ai achetée pr l'"essayer" toutes les semaines avant d'avoir suffisament de fric :p)
- J'aime absolument tout dans cette gratte, etant ultra fan de Metallica, c'est vraiment un must pour tout fan qui se respecte.
- J'ai poireauté un an avant de pouvoir me la payer, c'était celle là et pas une autre et je referais le meme choix les yeux fermés