Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
LTD EX-400
Photos
1/250
LTD EX-400

Trouver la ex-400 olympique white en europe

• 9 réponses
  • 3 participants
  • 1 260 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Trouver la ex-400 olympique white en europe
Salut, je voudrais savoir si quelqu un saurait ou l on peut trouver la ex-400 blanche et a bon prix, sachant que la noir et la bd, sont plus facil a trouver ;)

Si possible, belgique, france, allemagne.

merci de donner les liens

a+
2
3
Merci bien, mais c est ce que je craignais, comme il n y a pas d importateur france, belgique, cette guitare (ex-400 olympique white) doit passer par l allemagne ou la hollande et la guitare coute + de 100€ plus cher que la noir qui est a 700€ alors qu elles sont sensée etre au meme prix... :??:

enfin si quelqu un trouve un magasin qui brade cette guitare merci de le faire savoir

en conclusion, sauf si baisse de prix par un magasin independant, au lieu que la noir et la blanche soient au meme prix et la bd +-150€ plus cher, la blanche revient au meme prix qu une bd... :(
4
Si vous possedez ce model, merci de poster des photos sur ce sujet, sa serait bien sympa :bravo:

/guitare-de-forme-flying-v-explor/ltd/ex-400-black-diamond-plate/forums/t.185092,zoom-sur-la-plaque-de-la-ltd-ex-400bd-photo-des-versions-bd-noir-blanche-sont-bienvenue.html

Citation : enfin si quelqu un trouve un magasin qui brade cette guitare merci de le faire savoir

j en profite pour un chtit, UP :lol:
5
Salut à tous !
Je projète de m'acheter la Ltd Ex400 d'ici peu, cependant je ne veux pas me précipiter, mais vous vous en doutez ...
Je profite du sujet pour poser quelques questions sur cette magnifique guitare, surtout que j'hésite entre le modèle classique et le black diamond.

Premièrement (je pense que cette question a déjà du être posée et je m'en excuse, mais ce point manque de clarté), concernant les 2 micros doubles : s'agit-il de 2 EMG 81 (comme indiqué sur beaucoup de sites), ou d'un EMG 81 et d'un EMG 60, comme certains l'ont souligné sur quelques forums ?

Ensuite, j'aimerais connaître votre avis sur le "revetement" de la table (dans le cas du modèle classique) : j'ai actuellement une bouse de Whale WPSL ST et le revetement chope toutes les poussières, une horreur a nettoyer ... Même question dans le cas du modèle BD.

Et pour finir, je dispose d'un Marshall MG15CDR (on ne rigole pas) et je joue du métal symphonique/mélodique/progressif (pour résumer). Aurais-je un son adapté selon vous ?

Merci pour les réponses !
The Fable of Dreams ...
6
Emg 81 et emg60 (pas de doute la dessus :clin: pour les model dispo depuis un moment)

pour la poussiere toute gratte prend vite la poussiere (et ce voit principalement sur des couleurs foncé. l eternel enemi de la beauté de nos grattes avec les traces de doigts...)

en effet ce marshall c est pas terrible :mdr: mais si non au niveau du son de la gratte, c est niquel pour toi :bravo: (tu l aprecieras bien plus sur un meilleur ampli)

si il y a reel difference sonore entre les classic (noir, blanche) et la bd, je ne sais pas. mais je commande une bd dans +-1mois et mon guitariste a commandé la blanche qui devrait arriver dans le mois... donc d ici 2 mois je pourrais comparer :clin:
7
Merci pour ces précisions :clin: !
Oui tiens, quelqu'un saurait si il existe une réelle différence entre le modèle classique et le BD ? Parce que la différence de prix est quand même grande pour une plaque je trouve ... A moins qu'elle ne soit en titane peut-être ? :mdr:

Sinon, l'EMG 60 vaut quoi ? Au pire je le remplace par un deuxième 80 mais je ne suis pas pro en la matière (voire même pas du tout en fait ...)
The Fable of Dreams ...
8
Il n y a aucune difference entre elles a par la plaque en aluminium maintenant cela change peut etre l acoustique.

l EMG 60 permet d avoir de tres bon clean et des disto plus calme, moin grosse.

Citation : deuxième 80

EMG 81 :clin:

mais si tu n aimes pas le EMG 60 (ce qui m etonnerais fortement) je te conseil de mettre un EMG 85 (a peut pres la meme chose qu un 81 mais plus gros et gras)
9
D'accord, merci pour ces infos.
Ahh c'est dur de se décider à acheter une gratte quand on n'est pas pro en la matière ! Surtout quand on se met à saliver sur d'autres modèles mais qui n'ont rien en commun avec l'ex400 ...
Encore une petite question : vu que je ne sait absolument pas situer une guitare par rapport à une autre, l'ex400 se place où (j'entend par là, est-ce du moyenne gamme, du bas ...) ? En gros, est-ce déjà une bonne guitare en attendant mieux, ou est-ce encore du bas de gamme fait pour des budgets malheureusement limités ?
The Fable of Dreams ...
10
C est pas le tout haut de gamme mais la faut compter quelque 3000 a 5000€ pour les vraiment haut de gamme (et encore en custom shop y a plus cher (les grattes la plus cher que j ai vue faisaient a peu pres 20.000€... :fou: )

mais avec cette gratte (la ex-400) tu as deja un instrument exceptionnel, de super micro (les guitares a + de 4000€ sont parfois equipée de ceux-ci... bon apres sa veux rien dire, mais ce sont des micro de super super qualitées, apres c est une question de gout...)

niveau lutherie c est impeque a ce prix vraiment super, le confort de jeux est incroyable (je n en reviend toujours pas, et sa fait 1 mois que je l ai essayé) (la mienne devrait arriver fin de la semaine prochaine)

si non, enormement de groupe (principalement metal) joue avec ce model et ses soeurs de serie 400 et 1000, donc niveau fiabilité c est niquel, pas de question a ce poser... apres il reste toujours les gouts des uns les gouts des autres...

mais donc se sont des guitares de super qualité qui n ont pas grand chose a envier au gratte 2/3 fois plus cher

maintenant dire ci c est une haut de gamme ou bas de gamme ou quoi c est dur, il y a tellement d element qui entrent en compte... mais c est une guitare a +-700€ faut pas l oublier et tu ne trouveras pas d autre guitare aussi bien equipée et construite a ce prix (je parle des serie 400 de ESP ltd)

a par si tu veux un autre style de guitare tu ne devras pas changer de gratte pour avoir mieux ou quoi, c est deja vraiment vraiment niquel, les ltd (serie 400 et 1000) ont largement fait leur preuve dans le domaine pro