Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
LTD EX-400
Photos
1/250
LTD EX-400

Micros

• 19 réponses
  • 4 participants
  • 1 507 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Micros
Avez touchez aux micros (relévés ou renfoncés ?) je viens de surélever le micro manche de 2mm, ça sonne pas mal
2
C'est bien un emg 60 en manche et un 81 en chevalet???
3
Ouais c'est bien ça, et je te préviens : ce sontles meilleurs micros que j'ai jamais vu. (là j'ai une Ibanez RG 1527 Prestige depuis deux mois et même si la différence est pas super grande les EMG restent meilleurs)
4
La configuration Emg 60 / 81 manche - chevalet est trés bonne pour avoir un bon son clair et blues avec le 60... le 81 est énorme pour les saturations.

Seulement là dans le cas de la Ltd Ex 400 Black Diamond, la configuration est
Emg 81 / 81 manche et chevalet.
Donc le son clair est propre que lorsqu'on cherche de bons réglages avec son ampli.

Perso j'utilise ma Ltd sur un ampli Line6 Spider II 212, et aprés quelques bons réglages on arrive à avoir quelque chose de trés correct, le mieux étant de se procurer une pédale pour avoir un son encore plus "travaillé" et personnalisé.

Voila aprés pour la saturation c'est le Top :bravo:

Ciao les ptits gars :clin:
Une bière c'est bien... deux c'est bien, trois c'est bien... ... six bières ca fait un pack de bières!!
5
Alors, 81/81 ou 60/81????

beaucoup de description donne 60/81 (et les photos aussi) mais d'autre disent 81/81 (comme mon revendeur par exemple) :???:
6
Pour ma part la configuration de ma Ltd c'est 81/81...

Malheureusement comme tu as dis les avis sont trés variés.

Le site officiel de la marque nous rapporte :
deux micros Emg 81/81 sur la Black Diamond et
deux micros Emg 60/81 sur la version normale

C'est vrai que c'est pas évident, le mieux reste d'essayer la guitare et de voir de tes propres yeux.
Si toutefois cette guitare t'interesse (elle est si bien!!!!! :aime: )
Une bière c'est bien... deux c'est bien, trois c'est bien... ... six bières ca fait un pack de bières!!
7
HOULA !!! :non: attention ! c'est pas du tout 81/81 !

c'est bien 81 en chevalet et 60 en manche.

UTB

8
Par contre j'aimerai revenir sur une remarque qui me semblait intéressante

Avez vous bidouillez vos micros, remonté ou rabaissé et quels effets avez vous pus noter? Merci beaucoup :mdr:
9
Oui elle m'interesse beaucoup!

ça serait une 2eme gratte de tueur qd meme, en complement de ma M-1000

les photos sur un autre topic montrent bien un 60 et un 81....comme la config de la m-100 c'est 81/81, ça m'ebeterait d'avoir la meme chose sur la ex :??:
10
Et pis elle est plu sur le site ESP la petite. Peut etre paske la signature Wayne Static reprend le même look a quelques choses prés ... (micros, manche ...)

UTB