Tentatives d'arnaques par phishing dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques jours à une recrudescence de tentatives d'arnaques par hameçonnage (phishing) dans les petites annonces. Cliquez sur cette notification pour en savoir plus.
Refonte graphique octobre 2025
Une refonte graphique vient d'être mise en ligne. Nous espérons qu'elle vous plaira. Merci de nous signaler tout bug ou perte de fonctionnalité ici →
Un cadeau d'UVI pour les 25 ans d'Audiofanzine
Pour célébrer notre quart de siècle, UVI se joint à nous et vous offre le Digital Synsations Vol.1. Pour en profiter c'est par ici 👉
Nouveauté : Bookmark article, news ou tuto
Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Sujet de la discussionPosté le 17/05/2010 à 15:34:51Problême de larsen récurent
Bonjour, Voici mon soucis: Je joue avec cette guitare branché directement sur un ampli ENGL Fireball. Des larsens apparaissent lorsque je joue fort (niveau obligé en repetition) sur canal high gain. J'ai emmener récemment ma guitare chez un luthier pour faire un diagnostique complet, et le luthier m'a dit que les larsens qu'elle produit sont normaux car il s'agit d'une guitare à manche collée: plus de sustain mais plus de larsens... Cependant les larsens n'apparaissent pas seulement quand je lâche mes cordes mais aussi en les bloquant, j'ai essayé de baisser le gain de l'ampli (je jouais a 5 donc raisonnable) mais non seulement le grain me plait moins mais en plus les larsens ne diminue que très peu... Quelqu'un à la connaissance de ce problème? Est-ce que les micros EMG peuvent être à l'origine de ces larsens? J'ai pensé à mettre un noise gate mais j'ai l'impression que ca n'est utile que pour le souffle (je n'en ai pas encore essayer avec cet ampli). que me conseillez-vous? Merci d'avance
Oui les larsens sont présents dans les 2 micros... :s
0
hbbk
58
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 23 ans
27Posté le 19/09/2016 à 22:26:52
bonjour, je suppose que depuis 6 ans le problème à largement eu le temps d'etre résolu mais peut etre ne te rappelles tu pas de la méthode :) (a condition que tu l'ai résolu avec autre chose que le noise gate)...
J'ai exactement le mm probleme actuellement : larsen incontrolé ... et je subodore un pb de cablage ou de micros comme ça à été évoqué plus haut... avant que je l'amène chez un luthier qui risque de me facturer un recablage ton pb etait il bien celui là ?
en espérant une aide masi apres si longtemps j'ai pas beaucoup d'espoir :)
a+
0
[ Dernière édition du message le 19/09/2016 à 22:27:41 ]
J'ai recommencé à jouer un peu plus sérieusement après une grosse pause et le problème est toujours le même.
Alors bien sûr quand on joue du metal on joue fort et c'est un peu la m. dans le local mais avec un batteur qui ne sais pas jouer doucement on a pas trop le choix.
Ma gratte dans le Mesa Boogie de l'autre gratteux sort des Larsen à tout va. La sienne, équipée des mêmes micros, dans mon Powerball n'a pas du tout de soucis avec les mêmes réglages.
Entre temps j'ai mis un noise gate qui évite d'avoir trop de larsen (Boss NS-2, méthode 4 câbles), mais ça ne règle pas le problème de base. J'en déduis donc qu'il faudrait faire refaire les soudures de toute la gratte?
J'ai bien un fer à souder mais je pense pas que j'arriverai à un meilleur niveau de soudure qu'actuellement.
Hbbk, est-ce que tu l'as fait? Est-ce que ça a réglé le problème?
0
It will never change - So here it stays - Forever is my name - http://www.schnoi.ch