Problême de larsen récurent
- 27 réponses
- 9 participants
- 2 946 vues
- 8 followers
Mike_Obi-One
- 1
- 2
Mike_Obi-One
il persiste du souffle mais c'est mons gênant!
Anonyme
et le luthier m'a dit que les larsens qu'elle produit sont normaux car il s'agit d'une guitare à manche collée: plus de sustain mais plus de larsens...
Ah bon, c'est une cause de larsen ca ?
oxyde31
donc parles en à ton luthier ne le fais pas tout seul . de plus ça protège les micros de l'humidité .
Too many chiefs , not enough indians .
J'essaye l'objectivité , et je roule sur de vieilles MOTOGUZZI et BMW , absurde , mais j'aime ça !
J'utilise le pingoin sur mes ordis !
[ Dernière édition du message le 25/05/2010 à 19:23:00 ]
Mike_Obi-One
@ oxyde: c'est un truc pour les problèmes liées au souffles ou au larsens? pour info ce sont des micros actifs emg donc je doute qu'ils apprécient la cire chaude
umbra
Je ne sais pas si tu as du larsen ou du souffle, mais le larsen c'est normal si très proche de l'ampli et plus ou moins important en fonction des baffles. Pour le souffle si tu en as, c'est fonction surtout du multi-effets. J'avais du souffle avec un G9.2TT et pas avec mon GNX4.
Donc, essaies sans effets et sans pédales .. juste ton EX-400 en direct sur l'ampli et fais des tests de distances pour voir quand cela se produit. D'un ampli à l'autre le larsen peut changer en fonction de cette distance ampli / guitare.
Mike_Obi-One
Je joue sans multi effet et donc branché en direct sur mon fireball (avec baffle marshall 4*12 1960 LEAD).
quelque soit la distance (câble de 6m quand même) et contre le mur en mousse acoustique les larsens continuait et ce même cordes bloquées!
Donc j'ai été obligé de mettre un noise gate qui a résolu mon problème! ca marche bien ces petites bêtes la
umbra
Sinon, ce noisegate est pas mal oui.
[ Dernière édition du message le 25/05/2010 à 21:04:23 ]
Mike_Obi-One
umbra
oxyde31
et pour répondre à la question, ça limite l'effet de boucle électromagnétique qui ressemble à un larsens .
ps : pour "larsens" le correcteur me donne "arsenics" lol
Too many chiefs , not enough indians .
J'essaye l'objectivité , et je roule sur de vieilles MOTOGUZZI et BMW , absurde , mais j'aime ça !
J'utilise le pingoin sur mes ordis !
[ Dernière édition du message le 25/05/2010 à 21:20:56 ]
Mike_Obi-One
le câble de 6m c'est parce que j'ai que ça au local, mais j'en ai un de 3m a la maison que j'emmènerais demain pour tester!
il faut bien garder en tête que je joue a haut gain que je ne baisserais pas, je joue du métal pas de la pop
umbra
Mike_Obi-One
@Umbra: tu joues sur quel type d'ampli? parce que moi je joue sur un engl fireball donc tout lampe! et quand je suis a 2 ou 3h en gain ça sonne plus rock comme disto, même un peu dégueu avec les EMG du coup!
umbra
Franchement, pas de soucis de tout ce que tu as. ( surtout sur la Schecter ton les 707 sont bourrés de gain)
Les EMG ne doivent pas donner dégueux, je te conseil un tirant de 10-48 pour un accordage standard sur la EX et privilégies les ernies ball pour la définition du son en général.
Eladan
(j'ai lut que tu utilise un monster cable... mais si tu utilise un yello-cable autre part dans ton circuit ça change pas grand chose :P)
Chroniques, Live-report, interviews : Sons Of Metal Webzine
Mike_Obi-One
Non justement aucune pédales, j'ai tenté plusieurs cable et même le monster ne reglais pas le problème des larsens. Le noise Gate oui! j'en déduis que ca doit être normale ![]()
Je joue en 10 - 52 accordé en Ré#, tout bien regler par mon luthier, quand je disais que les EMG donnait dégueu c'est juste avec un gain faible, mais en fait j'ai employé le mauvais terme c'est juste que je n'aime pas trop, je préfère mettre peu de gain sur mon fireball avec une guitare vintage! ca sonne rock'n'roll du coup
umbra
Au pire, essaie un autre studio pour un test. Si tu n'as pas ça chez toi, ya pas de raison que tu l'aies ailleurs.
pemberton
Mike_Obi-One
pemberton
Donc le plus simple mais le plus long c'est le recablage (en tout cas chez moi ça à marché).
Mike_Obi-One
J'imagine que le luthier les a vérifiés avec... après je ne sais pas comment, je fais confiance lol
Mais vu qu'une fois le noise gate branché il n'y a plus de larsens, peut-on encore mettre en cause les soudures?
Et sans le noise gate j'ai les larsens uniquement quand je ne joue pas, lorsque je joue le son est nickel! Les larsens viennent dans un blanc entre 2 riffs même quand je bloque les cordes
Mais bon grâce au noise gate j'arrive a avoir un son propre qui n'est pas dénaturée par la pédale (mxr noisegate: bon matos
kinder_guano
As-tu le même problème en branchant ta guitare dans un autre ampli?
J'ai eu une crise de larsens à un moment avec une Powerball, c'était les lampes de puissance qui les généraient. retubage complet
Mike_Obi-One
j'ai tester avec une gratte avec micro passif, il y a aussi un peu de larsens mais c'est moindre.
J'ai branché ma gratte sur un autre ampli (exactement le même en plus) et les larsens sont toujours autant présent!
Avec le noise gate, qui va virer les parasites de la guitare donc, les larsens disparaissent, donc je ne met pas en cause l'ampli! en plus le gars qui me l'a vendue m'a assurer que les lampes sont neuves! Vu le son je veu bien le croire!
kinder_guano
Larsen présent avec le micro bridge, le neck, les 2?
Et yip, ça peut être une soudure un peu foireuse, comme l'a dit Pemberton.
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2