Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
LTD EX-Outlaw
Photos
1/36
LTD EX-Outlaw

Sujet Avis Ltd Explorer graphic Outlaw

  • 8 réponses
  • 3 participants
  • 1 983 vues
  • 3 followers
1 Avis Ltd Explorer graphic Outlaw
Bonsoir!

Alors étant à la recherche d'une bonne guitare qui à de la gueule!Pour mon groupe de Heavy/Trash je suis tombé sur une gratte qui me plait graphiquement ^^ étant fan de manga et de trash! http://www.laguitare.com/forum_laguitare_com/images/smilies/icon_twisted.gif j'aurais aimé avoir votre avis sur celle ci!

http://www.sonicprice.fr/medias/product/images/thumb4/4/7/47296.jpg




Caractéristiques:
* Corps en acajou
* Manche collé en acajou
* Touche palissandre
* Sillet 42 mm
* 22 frettes XJ
* Accastillage nickel noir
* Mécanique Grover
* Chevalet et cordier TOM
* 2 micros actif EMG 81 (chevalet) et EMG 60 (manche)
* Finition "Outlaw Graphic"

Autrement j'aurais eu une petite question sur quelle guitare de forme flying V,Ou style trash ,dans les 800-1100€ pourrais-je me tourner?
(Bonne caractéristique bien sur^^et 24 cases ,sans floyd de préférence.)

Merci d'avance! rhoadsman Messages: 1Inscription: il y a 39 minutes Message privé Haut
2
le problème de ce genre de guitare, c'est que tu dois vraiment aimer le graphique. Car elle est plus chère qu'une guitare de série équivalente (donc tu paies le graphique) et que c'est difficilement revendable (car tout le monde ne va pas l'aimer). Si tu la revends, à moins de tomber sur l'amateur, tu perdras de l'argent.
Donc faut te faire à l'idée, que cette guitare, si tu l'achète, c'est pour la garder...

Dans tes prix, tu trouves assez facilement des ESP VIPER standard en occasion. L'avantage de l'occasion, c'est que tu peux avoir accès à des guitares plus haut de gammes et si tu t'en lasses, tu ne perds pas d'argent (y a même moyen de s'en faire)...

[ Dernière édition du message le 12/01/2010 à 22:56:42 ]

3
Merci pour ta réponse!

Arf,je m'en doutais donc d'après toi les caractéristiques ne sont pas très bonnes?

Oui pour la Viper que tu ma montré j'aurais plus vu mon choix sur une flying,Ou style explorer,kelly?

Tu aurais une idée?Et toujours dans les 800,1000€

Merci

Ps: Est ce que les dean mustaine sont valables?(genre VMNT)
4
si, les LTD sont de bonnes guitares. Si tu es amoureux de celle là, alors, vas y. Mais sois sûr de toi.

La outlaw vaut 1155€.
La LTD EX 401 vaut 699€ (c'est la quasi la même, mais en noir ou blanc. Le chevalet est différent, le manche est en érable).
456€
pour le dessin et le caractère "limited edition".... ca fait cher... Surtout , ce n'est qu'une LTD (bonne guitare, mais peu prestigieuse, donc le "limited edition", c'est de la blague. C'est pas une ESP Iron Cross qui elle, va pouvoir se revendre à bon prix).

Et une ESP, c'est tout de même autre chose, et t'a le budget pour.

Donc si le petit dessin, tu trouve ca drôle mais bon que tu en rêves pas encore la nuit, alors passe ton chemin et regarde autre chose. Soit tu économises et prends la noire à 699€. Soit tu casses la tirelire, mais alors autant investir dans un truc moins risqué...

(en plus, les guitares peu classiques, on finit par s'en lasser quasiment à coup sûr).


Chez ESP, avec 1100€, t'as accès en occasion à ce que tu veux... Les Viper, c'est facile a trouver, mais y a des Flying V (ESP V standard ou V-II), des explorer (ESP FX)... dans le genre métal, y a la série F:

Enfin, voilà, c'est mon avis, quitte a dépenser 1100€, autant bien le faire...

Mais encore une fois, la ltd outlaw est certainement une bonne guitare et si le dessin te fait envie pour sa gueule, alors, y a pas à discuter. C'est pas mon fric.

Je connais pas les Dean, mais j'imagine qu'elle doivent être très correctes.

[ Dernière édition du message le 12/01/2010 à 23:29:30 ]

5
Yeah!Merci
C'est vrai que sa fais cher pour le graph!
Ouais donc pour ce qui est des flying ,je peux casser ma tirelire^^(parceque merci pour la photo mais je crois que je suis plus V "love Mustaine"^^)

ESP c vraiment c qui il y a de mieux?Parceque là je trouve ça bizarre les mêmes références et 2000€ de plus!!!!!
http://www.davemustainerig.com/electric-and-acoustic-guitars/esp-dv8.php
6
Les LTD mustaine sont vraiment bien. J'ai une sunburst et j'en suis super heureux. C'est tres propre, ca sonne d'enfer, c'est bienr angé dedans. J'ai testé le meme chez dean et franchement si les caracteristiques sont grosso merdo les memes avant d eprendre la V shred je voulais me prendre la mustaine avec les ailes d'anges), la dean a une drole de sensation.Limite elle va se casser dans tes mains, tres fragile et rigide.
Donc a part les ESP/LTD, tu as la xiphos de chez ibanez assez originale, une flying V gibson shred  (qui a une gueule d'enfer), Fernandes qui fait une V sympa, Ibanez a fait une V qui est tres bien aussi, tu peux aussi trouver la Amott signature LTD ou ESP a des prix qui valent le coup car Amott n'est plus endorsé par ESP. Ou la Dean corey beaulieu (mais la faut aimer la gueule qu'elle a ).
Joli la F de la photo !

[ Dernière édition du message le 13/01/2010 à 09:45:27 ]

7
Citation :
ESP c vraiment c qui il y a de mieux?Parceque là je trouve ça bizarre les mêmes références et 2000€ de plus!!!!!
ah oui, mais c'est pas les mêmes références mrgreen

La première est une ESP, donc produite au japon, par les artisan et luthier d'ESP, avec des matériaux mieux sélectionnés. La touche est en ébène. et t'as un fligt case...

La seconde est une LTD, donc produite en Indonésie (entrée de gamme et moyenne gamme jusque 401) ou en Corée (série supérieure à 500, anciennement 400 (mais pas 401) deluxe et les signature), fabriquée à la chaine dans une usine, avec des matériaux moins nobles (c'est pas le même acajou, la touche est en palissandre), et t'as qu'une housse. C'est pas pour autant qu'elle est pas bien, mais ca explique la différence...

Sinon, ce modèle n'est plus produit chez ESP, donc faudra la trouver d'occase.
ou tu a l'ESP V standard en noir, à 1444€, la VII (c'est la même, mais avec des EMG), et la LTD V 401 à 635€ (même principe que pour la mustaine, elle est fabriquée en indonésie avec des bois moins nobles, mais ca reste un bon instrument.)
Y a la LTD MP 600 qui est dans tes prix. fabriquée en corée, touche en ébène, faut aimer le motif de la touche... Mais si t'aime la outlaw...

Rien que chez ESP, t'as du choix...
Chez Jackson aussi, t'as un bon choix de modèle "V" (les king, les Randy Rhoads, les demmel)... Y a du choix aussi... mais peu avec un chevalet fixe...

[ Dernière édition du message le 13/01/2010 à 10:17:57 ]

8
je trouvais pas les dernieres jackson superbement bien finies...
y'a ca
https://www.thomann.de/fr/jackson_kv5fr_king_v_bolted_steel.htm
mais bizarrement j'irai plus vers LTD/ESP. binding finitions etc...
y'a la phil demmel chez jackson aussi..; mais c'est pas du 100%custom signature...
9
Et au fait t'as pensé au nouvelles DBZ ? thomann les prend en commande.