LTD EX-50
Flo95 Flo95
Publié le 24/03/09 à 21:06
Caractéristiques:
Corps en agathis.
Manche 22 cases en érable.
Touche en palissandre, frettes Jumbo.
Repères par "point" nacrés incrustés avec nom du modèle à la 12ème case.
2 micros ESP-LH 150.
Mécaniques à bain d'huile.
Accastillage noir.
Mécaniques bain d'huile.
Acastillage noir.
Chevalet Tune-o-matic.
Selecteur micro 3 positions.
1 volume général.
1 Volume tonalité.

Finition globale pas mal sauf qu'au bout d'un mois ma prise jack a commencé à se dévisser !
Mais rien de grave, on revisse et hop c'est repartit !

Voilà Forme Explorer, La classe quand même xD

Le manche parait un peu gros au début mais on si fait asser vite.

Par contre les frètes me semble un peu trop ressortir, du coup on ne glisse pas super super facilement encore une fois c'est une question d'habitude.

L'accès aux aigus est correct même si pour la dernière case il faut un peu plus avancer sa main que la normal.

Je trouve que cette guitare est assé légère et confortable en jeu assis, par contre la guitare pique du nez quand on joue debout, c'est un peu embêtant au début mais une fois qu'on a trouvé la bonne position pour la faire tenir à peu prêt droite sa passe !

Depuis que les LH-150 sont installés en série, le son est bien meilleur mais je vais i venir.

Rappel : 2 micros humbuckers LH-150 en manche et en chevalet qui sont bardés de basses !

Voilà alors je me disais qu'avec une guitare à ce prix la j'aurais un son pas trop mal mais sans plus, je voulais une forme explorer et je me disais que je changerais les micro plus tard, car je n'avais pas les moyens de m'acheter une vraie Explorer !

Eh ben Qu'elle fut ma surprise une fois branchée !

Je joue principalement du hard rock, heavy metal old school et aussi moderne et un peu de thrash et cette guitare est parfaite pour ce type de musique.

Il faut savoir que j'utilise un roland cube 30 watt et que j'additionne une metal muff top boost.

Le son clean en position manche est je trouve pas trop mal on peu obtenir un son assé bluesy, mais il y a quand même un peu trop de basses et on perd du coup en précision mais rien de grave.
En position intermédiaire on a un son jazzy mais de moyenne qualité enfin moi je ne m'en sert jamais de toute façon donc...
En position chevalet même en clean on a un son qui commence a cruncher un peu mais sa reste limite niveau qualité.

C'est bien en distortion que la guitare s'en sort avec les honneurs !

Le micro manche donne de bonne basses, parfait pour des rythmiques et palm mute bien heavy, mais attention si on pousse trop la disto sa peu devenir un peu baveux !
Au niveau des solos ce micro s'en sort aussi très bien sa reste assé précis et je trouve qu'il donne un bon timbre au son par contre pour un solo qui demande une extrème précision il reste quand même limité.

Je ne me sert jamais de la position intermédiaire.

Le micro coté humbucker et super aussi, je trouve le son plus tranchant et a l'instar du micro manche la celui-ci vous pouvez lui donner de la disto il aime xd
On arrive vraiment à avoir de bon son heavy sans avoir a trop bidouiller son equalizer, je trouve sa vraiment bien.
Pour les solos, le micro chevalet reste correct, un peu plus précis quand manche mais par contre il est un peu criard sur les gros aigue !

Mais vraiment pour le prix de la guitare, je trouve le son super !

Je l'utilise maintenant depuis 2 mois et j'en suis très satisfais.

Je trouve les finitions pas trop mal pour une guitare de cette catégorie ( mention spécial au derrière du manche qui est aussi noir avec un cache vis chromé ).

J'ai essayé énormément de modèles auparavant, même des modèles qui soit disant devaient être "mieux", mais je trouve que la ex-50 sonne vraiment mieux que tout les autres modèles.

Donc forcément un Rapport qualité prix remarquable !

Pour finir, voici 2 lien l'un moi jouant 1 solo et l'autre plus dans des riffs, a vous de juger du son maintenant ( C'est sur se n'est pas le son en réal mais bon sa donne déja une indication ).

Pour le solo :

Pour les riffs: