< Tous les avis LTD MMV
baraki90 baraki90
Publié le 22/03/08 à 20:11
Guitare fabriquée en indonésie*
il y a 24 frets et deux micro passif emg hz
chevalet de type floyd rose
il y a un bouton de volume et un de tonalité avec un selecteur 3 positions
body noir et pinstripe jaune

*je ne sais po si c'est dû à cela ou si c'est un problème ponctuel ma la finition de ma guitare laisse vraiment à désiré, je m'explique :
la 3 dernières frets n ont pas été terminées (heureusement j'ai un marqueur indelibile spéciale imitation bois), quelques petits touches de peinture jaune par ci par la (sur le bord de la défonce du floyd par exemple) et une petite griffe ainsi qu'un petit coup (très petit) sur la table.
noter que l action de la guitare est (très) haute et le vibrato mal règlé quand on la recoit, à vous de vous occuper des règlages.
donc suite à a ca je ne met que 4 pour les crts.

Le manche est bien et l'accès aux aigus se fait naturellement, pour la dernier fret de la corde E grave sa tire un peu mais rien d insurmontable !!!
aaaaah j ai pu goutter a la séance de la recherche de la position assise !!! très dur surtout si on n'a po de jack en coude (vous risqué de l'habimer sinon) elle est très légère et sa permet donc de jouer debout tres tres facilement.
le son de la gratte ... je m attendais a plus de "punch" mais sinon sa va.

LE style, le rock mais elle se débrouille bien dans tous les autre styles
je l utilise avec un line6 spider III 120 Watts
le son cristallin... ben il y a moyen mais c'est po sont fort par contre la disto grasse a souhait sa va, po de problème mais sans plus.
j aime bien le sons meme si je m attendais a plus

réedition: voila ca fait maintenant quelques mois que je l'utilise et je n'ai pas vraiment changer d'avis pour les micros d'autant plus que, l'un des micros avait une perte de puissance énorme, jai dabord pensé que les fiches cétaient un peu décrocher. jai donc opèré mais en vain, je pense qu'en fait c'est un des bobinages qui est mort ... suis donc obliger de changer maintenant.

Je l utilise depuis peu
j aime la forme et la couleur de pinstrip peu courant ( jaune )

j aime po trop l entré de jack qui empeche de joué assi avec un jack "normal"
je crois que je vai changé les micro pour plus de punch.

je n ai po essaié d autre modèle de se type mais je peux dire que malgré mes petits problèmes le rapport qualité/prix est bon (584euro frais d import inclus)

je sais po si je referais ce choix j attends de l avoir utilisé un peu plus
reedition: et bien je ne racheterais pas cette guitare tout simplement parce qu'elle n'est plus en vente par contre sa grande soeur la remplace la LTD MMV 07.
les "défauts" de la mmv 06 ont etes supprimer comme lentrée jack par exemple ou le manche qui devient conducteur (je crois qu'il appelle sa le neck true body) comme les autres LTD de serie 600 et 1000. Et aussi d'autres petits changements comme les incrustation en dents de scies.