< Tous les avis Peavey Vortex EX
Peavey Vortex EX
MGUILLOT MGUILLOT

« Une bonne gratte »

Publié le 06/08/15 à 23:35
Alors attention, cette Vortex fût fabriqué en Chine et n'a rien à voir avec la Vortex made in USA qu'on trouvais fin des années 80.

En ce qui concerne ce modèle j'ai constaté une belle finition générale avec une peinture noire mat agréable au touché. Les mécaniques, frettes , bouton, plaque de jack etc sont de bonne qualité et seul le Floyd sous licence est complètement rinçé. Je l'ai donc bloqué.

Le manche est une véritable autoroute. Le profil est assez plat et rappel les "vraie" ESP des 90's. Utilisant une Les Paul il m'offre une bonne alternative pour les solos avec 2 cases en plus et un accès inégalable !

Les micros sont quand à eux très correcte et conviennent vraiment à tous les styles. Ils se placent dans une bonne moyenne mais n'ont pas de personnalité ni de chaleur un peu à la manière des Ibanez Mid gamme. J'ai donc commandé un EMG pour exploiter au maximum les capacités de cette gratte.

Pour conclure je dirais que si vous en trouvés une d'occasion en dessous de 250 euros c'est de la super bonne affaire (pour peu que vous aimiez cette forme ) mais il faudra au minimum investir dans un ou plusieurs micros de type EMG, Gibson 498 ou Seymour SH4 pour en tirer le meilleur. Pour le reste c'est du tout bon, on sent qu'on est face à un instrument bien fabriqué et avec un look qui déchire, des matériaux très bien ajustés et choisis et un équilibre correcte.

+1 pour le frettage bien mesuré et qui offre vraiment de bonnes sensation en shred, tapping et Swip.

Je met 4 étoiles sur 5 pour le Floyd sous licence qui ne tiens pas la route (alors qu'il est en bon état) et le manque de personnalité des micros.

Photos liées à cet avis

• photo