< Tous les avis Reverend Volcano
Reverend Volcano
Tercio Tercio
Publié le 20/07/10 à 10:48
Manche 22 cases collé.

Deux micros doubles bobinages de marque constructeur.

Trois potards : volume, tonalité, contour (potard spécifique à Reverend, il agît notamment sur la richesse en harmonique et s'avère bien complémentaire au potard de tonalité)

Malgré sa taille (un peu plus grande qu'une Flying V de Gibson), cette guitare s'avère légère et plutôt bien équilibrée.

Le manche est très agréable à prendre en main. On a la sensation d'une guitare qui se veut vintage plutôt que moderne. Le manche est moins rond que celui d'une Gibson, plus qu'un manche Fender. En tout cas, ce n'est pas un manche pour shredder.

De par la forme de la guitare, l'accès aux aigus est facile.

Les potards de tonalité et contour associés à deux micros de qualité (plutôt agressif et riche en harmonique pour le chevalet, rond pour le manche) autorisent un panel de sons large.

Je joue dans un style hard 70ies et j'associe cette guitare à un Vox AC15-CC1, une pédale Blackstar HT-Dist, et une wah-wah Cry Baby Zakk Wylde. Je joue avec un son plutôt riche en médium. Je vais faire court, je suis amoureux de mon son ! Il est parfait pour jouer des riffs Hendrixien. Les sons clairs ne sont pas en reste.

Je l'utilise depuis 1 an.

Cette guitare possède un rapport qualité-prix exceptionnel. Je n'hésite pas une seconde à dire qu'elle tient la dragée haute à ma Fender Telecaster HH qui vaut 50% plus cher. Le seul point délicat est que la marque Reverend est très peu distribuée en France (Broc'n'Roll Lille est le seul distributeur à ma connaissance).

Je recommande vivement cette guitare.