< Tous les avis Washburn Dime 2ST
Washburn Dime 2ST
Washburn Dime 2ST
Seratoth Seratoth
Publié le 11/04/06 à 23:45
Fabriquée en Chine, cette guitare possède un manche vissé a 22 cases. Le manche est un peu gros (pas en épaisseur mais en largeur) et l'accès aux aigus se fait assez bien avec des grandes mains. Le floyd est plutôt bien. On peut la faire gueuler et l'accordage tient. Trois potards: 2 volumes et une tonalité. Problème, quand on veut couper le volume de la gratte, il faut mettre les 2 potards a 0. Quand on en éteint qu'un seul, il y a un peu de son qui sort quand on gratte les cordes.

Le poids est raisonnable et le manche agréable. Par contre elle a plutôt tendance a piquer du nez ce qui devient fatiguant pour le bras qui la soutient. Les micros Washburn montés dessus sont d'assez bonne facture même si ce n'est pas des micros haut de gamme.

Branché sur un Mesa les micros envoient sec! Idéale pour du Black metal. Elle a la gueule et le son adéquate. Par contre si c'est pour jouer du Pantera, passer votre chemin. Les micros ont tendance a faire une petite résonance en accords étouffés.

Je l'ai depuis environ 1 mois et j'en suis plutôt content. Je possède 7 guitares et c'est une de mes préférées avec la Marilyn. Je l'ai eu pour a peine 550€ neuve donc je trouve que c'est un bon rapport qualité/prix. Si c'était a refaire, je le referais sans hésiter.