< Tous les avis Washburn Dime 333
Washburn Dime 333
Washburn Dime 333
Pucelle_Dabidjan Pucelle_Dabidjan
Publié le 15/12/08 à 14:52
Je déteste ré-enregistrer un avis sur un instrument. Surtout quand je n'ai pas été averti de la suppression de mon ancien avis et des causes entourant la modération de l'article. De ce fait je le ré-écris, mais la qualité de ce dernier sera à la va-vite, je vous préviens.

Approche objective :

Guitare en aulne avec table en érable flammé, équipée de micros washburn et flanqué d'un floyd rose.

Approche subjective :

Jolie guitare avec une finition sympathique.

(8) ça a l'air pas mal.

Le manche est fade, sans saveur, même si il est simple. Les frettes sont bien apposées, le Floyd rose équipant cette guitare est de la merde et se désaccorde sans-cesse, impossible de bloquer les cordes correctement sur une longue durée. Les potentiomètres ne sont pas très progressifs, les micros ont un son plat. Obtenir un bon son est difficile. L'accès aux aigus est bon.

(3) ouais, pas fameux mais juste correct.

Il faudra être fan. J'ai trouvé le son plat, avec rien de bien particulier. A vide, la guitare est pourtant pas mal. Y'a un aigu bien présent, mais avec un quelque-chose d'enveloppé qui motive à jouer. Une fois branchée le clean tape légèrement, la sixième corde buzze et en disto le son est un peu cafouilli. L'usage du floyd désaccorde encore l'ensemble.

(3) si je compare à d'autres guitares dans ce segment c'est pas fameux, si je compare à toutes les concurrentes possible, c'est carrément minable.

Comme dit plus haut. Utilisé quelques semaines puis revendu à un gars qui la trouve très bien. Je pense qu'il faut être fan, mais pour moi c'était une guitare extrêmement moyenne.

(1) vous emmerdez pas avec ça.

Mon premier avis était bien plus étoffé, mais je ne vis pas que pour AF, donc faudra vous en contenter.