< Tous les avis Washburn Dime 333
sélecteur 3 positions
2 potards volume, potard tonalité
22 cases
manche collé.

Je trouve le manche très agréable à jouer, très rapide, ç'a m'a frappé la première fois que je l'ai prise dans les mains. l'acces aux aigues se fait sans aucun problème, le talon n'est pas très gros.
sa forme peu commune lui donne quelques désavantages tels que le poids, ou l'équilibre. J'ai du m'habituer quelques temps pour dompter ce petit deséquilibre qui la fait tomber en avant. maintenant que je l'ai bien en main, ce n'est absolument plus un problème.

Je la tiens assez basse pour assurer mes rythmiques de metal (ça fait moins mal au bras) et c'est incroyable comme c'est agréable ! il faut vraimment l'essayer pour le croire ! Moi qui n'arrivait pas à jouer bas, maintenant ce n'est plus un problème. C'est sûre, le fait de la tenir trop bas empeche de monter dans les aigues donc il faut trouver un bon compromis. Mais si je ne faisait pas de solos, je la tiendrais aux genoux sans difficulté tant elle est agréable !

J'adore le vibrato. Même si ce n'est pas un Floyd Rose original, il est très agréable à utiliser. on peut soit le laisser balancer, soit le faire tenir en le serrant.
Il n'a pas l'air de desacorder trop la guitare quand on s'en sert beaucoup, il est correct.

Avec les micros d'origine, mieux vaut avoir un ampli qui assure parceque les micros washburn sont assez nazes. J'ai changé le bridge pour un dimebucker (duncan) et la ça arrache bien ! Elle crache vraimment un gros son metal ! Le son clair n'est pas formidable(normal pour le dimebucker !), il ne faut pas espérer avoir un son crystallin à la satriani, mais je le supporte pour les quelques secondes de temps en temps dans nos morceaux.

Je l'utilise depuis 2 mois. Je l'ai acheté sur un coup de coeur, et je ne regrette vraimment pas ! Je recherchais une guitare qui se differencie bien de mon ibanez JS900 et de ma les Paul studio, et de ce côté là je ne suis pas déçu ! J'adore sa couleur bleu avec les éclairs !
C'est une guitare moyenne gamme, à priori "moins bien", moins polyvalente que mes 2 autres guitares, mais c'est celle là que je préfère, et de loin ! Elle se substitue parfaitement à ma JS, même si cette dernière est beaucoup plus légère (avec une bonne sangle, ça passe nickel)
J'aurai bien aimé qu'elle ait 24 cases ....
Je l'ai payé environ 700€ sur www.music123.com je pense qu'à ce prix là elle est donnée. En plus, elle est livrée avec son étuit rigide.