Westone Raider II

Tous les avis sur Westone Raider II

4.0/5
Cible : Tout public Rapport qualité/prix : Correct
  • CaptainCramCaptainCram

Bonne lutherie, micro bof et dur à trouver

Westone Raider IIPublié le 02/01/23 à 17:57
    Je serais donc le premier et peut être le dernier à rédiger cet avis tant cette guitare est rare et dur à trouver

Pour l’histoire un ancien bassiste de mon groupe avait acheté ce type de guitare dans un magasin d’occasion une bouchée d’euros, et l’avait ramener à un concert en disant « tiens tu joueras avec ça fera des photos fun »
    Je me suis pris au jeux, et en effet c’était fun, la sienne était grise/vert paillette, du plus bel effet.

Au fur et à mesure des années je me suis renseigné sur la marque, le modèle etc.
    Fabriqué pendant un très court laps de temps dans les années 80 au japon, il existe plusieurs modèles de Westone.
    On trouve plus facilement des Concord, Dynasty, Th…

On trouve plus facilement des Concord, Dynasty, Thunder parfois même en basse, souvent avec des formes excentriques.
    Elles ne côtent pas énormément cher sur les sites, et boutique, entre 200 et 800 Euros la guitare selon l’année, si il y’a un case, l’état de la pelle etc (classique)

Ce modèle ci, est peu courante, là il y’a 2 potards (luxe) alors que la version I n’a qu’un potard de volume (less is more)

Pour résumer la lutherie est correct à vraiment excellente, mais généralement on est jamais déçu par la lutherie des Aria.
    Niveau Micro, ceux d’origine sont faiblards et peu défini ce n’est pas là dessus qu’on misait mais vraiment sur le look.

Donc après avoir mis la guitare dans les mains d’un luthier qui changer les frettes, recabler, changer les micros d’origine (désolé aux puristes mais vraiment c’était dégueu…) et avoir mis 2 humbuckers Gibson qui trainaient chez moi BIM parfait pour jouer propre et simple.

Malgré la forme la guitare est très équilibré, pas trop lourde non plus si on met une sangle de qualité un peu rembourré.

Bref c’est pour moi une bon outil de travail et de live.
    La mienne est la version II en peinture rouge pompier, il en existe plusieurs variants.

Si jamais vous en avez dans vos placards, je suis preneur pour information.