Wild Customs Axe Standard

Tous les avis sur Wild Customs Axe Standard

5.0/5
  • Anonyme

On se demande toujours comment sont réalisées ces finitions !

Wild Customs Axe StandardPublié le 14/07/10 à 02:48
    Le corps en acajou est en provenance de Corée : manche également en acajou dont la tête est faite ensuite dans les ateliers de WILD Custom (inspiration Ken Lawrence).
    Equipée de deux micros SP Custom qui sont bobinés à la main, l'ensemble est contrôlé par deux boutons de volume, un de tonalité .
    Dessous ces équipements, des potentiomètres CTS de qualité finisent d'achever une chaîne technique et sonore au service d'un bon équilibre, l'on en reparlera plus tard .

Le manche de cette guitare est pour moi une autoroute conduisant le guitariste à travers beaucoup de style de musique conjugués avec l'équipement de cette guitare .
    Cette guitare est parfaitement équilibrée et …

Cette guitare est parfaitement équilibrée et ne penche pas: tout en jouant debout vous pouvez avoir l'avant-bras reposant sur la tranche du corps ce qui se révèle assez confortable lors d'une longue séance .

Je cherchais un bon équilibre sonore au niveau du gain de chaque micro et j'ai été vraiment servi grâce aux réglages de Julien des WILD Custom .
    En manœuvrant l'interrupteur des micros, l'on note tout juste le changement de grain sonore entre la position manche/chevalet des micros en service . Donc, pas de déséquilibre sonore à constater, je vous assure que c'est impressionnant .
    Je pense que cela constitue une évidence mais cet instrument est bonifié par un ampli de qualité .

Je l'utilise depuis sept mois et n'ai changé les cordes qu'une seule fois car ai l'impression que rien ne bouge, ne change au niveau sonore .
    A côté d'elle, une Gibson Explorer Pro commence à faire triste mine au niveau sonore et cette guitare est un sérieux concurrent pour ce genre de marques d'outre Atlantique à mon avis .
    Parlons quand même de la finition constituant un des points forts de ce modèle car vous ne passez pas inaperçu tout en gardant une certaine sobriété d'ensemble . En discutant avant la commande, vous pouvez opter pour d'autres types de textures,finitions plus ou moins tranchantes ainsi qu'un autre coloris que vert olive (bleu).
    Je ne regrette pas du tout mon choix car cela m'a également permis d'avoir un excellent contact avec l'équipe des WILD Custom qui se plie en quatre afin que vous soyez satisfait .
    Par exemple, ce n'était pas prévu mais je suis reparti avec un gigbag de forme Explorer afin d'emporter cette Axe standard qui porte bien son nom .
    Donc n'hésitez pas à contacter ces personnes comprenant de suite ce que vous désirez ou mieux:allez leur rendre une petite visite . Pour résumer, un super bon service de la part de ces passionnés .