Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Cort X2 ou cort X6

  • 13 réponses
  • 5 participants
  • 1 938 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Cort X2 ou cort X6
Bonjour,
je debut et j'ai achete une Jim harley , je sais que ce n est pas le top mais vue le prix du pack 200 avec ampli marschall je n est pas trop hesite .
ma super grand mere :aime: me propose pour mon aniv. de m achete une guitare
et la je bloc je n arrive pas a choisir entre une cort X2 ou X6 vue que je debut je ne sais pas si ca vaut le cout de mettre 100 de plus pour une X6 .
2
Salut, sympa ta grand'mère!
Ben entre la X2 et la X6, la qualité de la lutherie doit être équivalente, ce qui les différencie c'est le floyd sur la X6 et sa config micros HSH.
Le micro simple du milieu permet d'avoir des sons type "hors-phase" sympa pour les sons clairs et les jolis arpèges, par contre le floyd je ne suis pas sûr de sa qualité et surtout de la tenue de l'accord dans cette gamme de prix (mais je peux me tromper).
Mais bon si tu ne t'énerves pas trop dessus ça devrait passer :clin:
Le mieux serait de pouvoir essayer les deux car le choix est difficile c'est vrai, la je crois que tu devras plus faire confiance à ton feeling, celle que tu sens le mieux quoi :D:
Tu ne risques pas de faire d'erreur ce sont toutes les deux des bonne grattes d'entrée de gamme!
3
La citation que ma mere me dit toujours: "tu est riche toi avec l'argent des autres".

Si elle te l'achete autant prendre la X6 :lol: :mdr:
4
Moi je dirais plutot de prendre la X2 a moins que tu aie vraiment l'habitude des floyd ou que tu en ait une grande utilité(dans ce cas pas prendre de X6 sinon tu réaccorde tout les jours) :|
5
Merci a tous c'est sympa de pouvoir avoir quelque conseil
ca aide vraiment ls debutants je pense que je vais prendre une X2
je vais eviter de ruine ma grad mere et puis avec un peu de chance elle me passera un peu d'argent pour m aider a payer ma pedale multi effets.
merci a tous.
6
Au pire le floyd ça se bloque.
7
On m'as dit que les pedale multi effets etait moins bien que de prendre une pedale pour chaque truc ( une pedale de disto, une wah-wah...), mais en separé. Ou alors de prendre une multi-effets de haut de gammes...

C'est vrai ?
8
Bah si c'est pour jouer dans ta piaule un petit multi effets ça suffit. Après c'est sûr que pour jouer en groupe, pour vraiment exploiter les effets, faire de la scène etc, c'est sûr que c'est mieux d'avoir un bon gros multi effets ou des pedales.
9
Ui c'est sur mais le tonelab SE fait très bien tout ça!!!! ;)
10
Ouai, c'est clair, que si c'est que pour s'entrainer chez soi, pas besoin du matos a 10000balles!

Meme pour la guitare, c'est pareil...