Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Cordes qui ne tiennent pas

• 5 réponses
  • 5 participants
  • 645 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Cordes qui ne tiennent pas
Bonjour, j'ai un problème avec ma guitare electrique (WashBurn MG340 avec sytem Floyd Rose).
Alors j'explique depuis le début:
J'ai laissé ma guitare au repos pendant un mois sans cordes.
Récemment j'ai essayé de mettre des cordes.
J'en essayer des nouvelles 2 paquets avec des diamètres de cordes différents: DeanMarley 012 et 009.
Malheuresement lorsque je mettais les cordes, je ne pouvais pas les accorders à chaque fois que je tentais de les accorder elle baissait immédiatement. :fache:
Au bout d'un moment les cordes finisssait par péter.:furieux:
Ps: le syteme Floyd Rose ne prend pas les bobinages au bouts des cordes, est-ce une bonne chose de couper les cordes aux embouts? :???: :?:
2

Citation : est-ce une bonne chose de couper les cordes aux embouts?

Oui, t'es obligé.
3
Hello,
tes cordes étaient elles neuves ? (c'est con mais bon). Sinon quand tu accordes est ce que tu soulève bien les cordes au niveau du micro ? Tu réaccordes ensuite. Tu laisse reposer et le lendemain tu accordes normalement et ça marche. Perso c'est ce que je fais...
4
Une petite formation pour accorder une gratte avec un floyd s'impose .... Laisser une gratte sans cordes c'est pas franchement bon en plus (mais je sais plus pourquoi, donc je m'étendrais pas sur ce problème).

Il faut que tu mettes toutes les cordes, que tu les tendes progressivement chacune a la fois, parce que si evidemment tu essaye d'accorder le mi aigu sans avoir mis les autres cordes, et que tu tente de faire remonter le floyd a la seule force de cette corde Poum ca pète ....

Donc si les ressorts etaient réglé pour s'accorder en accord normal, accordes toi en accord normal (mi la ré sol si mi)

Ensuite, régler les notes une par une, de haut en bas, puis de bas en haut, puis de haut en bas, jusqu'a ce que les cordes ne se desaccordent plus. Le fait que les cordes descendent c'est normal, tant que le floyd n'est pas stabilisé, quand tu monte une corde les autres descendent.

Je sais pas si c'est très compréhensible, mais c'est ma modeste contribution. Fais toi conseiller par un magasin sympa ou un luthier pour apprendre a regler ton floyd !! :bravo:

Petite precision, a la fin de la manip, vérifier que le floyd est parallèle a la table de la guitare, serrer le bloc cordes, et affiner l'accord avec les petites molettes ^^

Guitariste en chambre avec du matos de stade.

Si vous voulez rigoler un peu, allez écouter mes essais guitaristiques: https://soundcloud.com/zorglub28

Ou mes reprises de guitares : Chaine de Zorglub28

5
Ouais, merçi j'ai découvert ca un petit moment avant mais la maitenant j'acorde progressivement mais je joue un accord et toutes les cordes sont déréglés de 2 ton bon normalement c'est normal au début mais la ca fais 1 mois :((
Mais j'ai un soucis à l'arrière, j'ai l'emplacement pour 5 ressort mais yen a que 3 instalé fautil que j'en rachète 2?
6

Citation : . Laisser une gratte sans cordes c'est pas franchement bon en plus (mais je sais plus pourquoi, donc je m'étendrais pas sur ce problème).

imagine la pression que subit un manche avec les cordes montées et tendues, puis la différence une fois toutes ôtées.