Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelle 7 cordes choisir ?

  • 21 réponses
  • 13 participants
  • 1 917 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Quelle 7 cordes choisir ?
Bonjour,
J'ai voudrais acheter une guitare 7 cordes, cependant je ne connais pas trop de modèles : je connais la ibanez rg7321 et quelques schecter. Pourriez m'indiquer de bonnes 7 cordes svp :lol:
pour information mon budget ce situe dans les 500euros, je fais du metal et je prefère une gratte sans floyd.
voilà voilà
merci et a+
2
Va faire un tour cu coté de chez schecter ils ont de bonnes guitare 7 cordes sans floyd.

sinon ya aussi les squier stagemaster
3
7 cordes, 500 €, sans floyd = pas bonnes guitares.

La mode des 7 cordes étant passé, les constructeurs ne font que deux choix, soit t'alignes et tu te claques une bonne gratte a 1500 €, soit t'es pauvre et tu vas t'acheter une bouse qui coute une couille de plus que la 6 corde dont elle est dérivée :!:

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

4
Hélas, tout à fait vrai Lonewolf. Reste éventuellement l'okazz alimenté par ceux qui décrochent de la 7 cordes. Il y a 3 mois, j'avais vu une K7 chez Cash-Converter, mais il uy avait au moins 400 euros à ajouter pour la remettre en état. En milieu de gamme,il n'y a plus grand chose, à part les LTD Carpenter signature qui ne sont pas déjà données et dont je me demande toujours ce que donne les deux micros en position si rapprochée (vu qu'il est susiment impossible de mettre la main sur un modèle pour l'essayer).
5
Ok merci, mais le problème c'st que tout le monde n'a pas un bugdet dans lé 1500 euros !!!
mais ya pa quelquechose de potable dans les 500 euros ??? vous ne conétriez pas des model svp ???????
merci
6
En neuf autour de 500 euros, c'est le règne de l'agathis et du tilleul américain. Confère la post de Lonewolf, c'est quand même beaucoup d'euroboules pour pas grand chose. Eventuellement il y a les Schecter Blackjack OO7 et C7 avec la réduction AF chez Gillou.
7
J' ai exactement la même idée que toi, mickack07, je projettes de m' acheter une 7 cordes. Je réitère donc le sujet du post à la différence près que moi je vise plutôt du haut de gamme. Quels sont donc les modèles 7 cordes haut de gamme?
8
Un petit tour sur les sites Ibanez, ESP/LTD et Schecter donnere une bonne idée de l'offre actuelle. Après il y a la disponibilité des modèles en France où en Allemagne et là il est facile de vérifier que les importateurs ne prennent pas beaucoup de risques en 7 cordes. :fache2:
9
Une question a ce poser, avez vous réellement besoin d'une 7eme corde ? si c'est pour jouer accorder bas, tu detunne une gutiare 6 cordes puis voila, apres si c'est pour ce la jouer korn et compagnie genre j'ai une 7 cordes, j'ai forcement un gros son...

Pour moi, les 7 cordes ne serait pas fait, en premier pour le metal, mais au contraire, serai des guitares polyvalentes. Dans la plus part des casn elle sont accordé comme ça : B E A D F# B E , c'est comme une guitare "standar" ( E A D F# B E ) avec lequel on pourait jouer du funk, rock... puis avec la 7eme corde ( B ) on pourait jouer du plus gros son...

voila, en esperant que vous ayé compris ce que j'ai dit, comme ça vous pourez m'expliquer :ptdr:

Sinon je rejoin l'avis des autres, pour 500€, c'est hard, tape dans l'occaz, on sais jamais. Pour les models " haut de gamme " il y a Ibanez, ESP, Jackson, ces dernière etant plus difficle a trouver en France il me semble.
10
Tout a fait d'accord, si tu cherche une bonne 7 corde a ce prix, regarde dans l'occase. Sinon économise, la au moins tu sera sur de pas avoir une daube :clin: .